Livre

Marco Pantani, le Pirate qui nous faisait rêver

Marco Pantani, le Pirate qui nous faisait rêver

Par Philippe Bergeonneau

Thème : Loisirs / Sport / Art de la table

Date de publication : 26/07/2019

Marco Pantani est un des plus grands champions cyclistes italiens de l'histoire ; il est aussi un des plus grands grimpeurs.
Cet ouvrage constitue sa biographie retraçant, à partir de sa naissance sur les bords de la mer Adriatique en 1970, ses années d'enfance et d'adolescence, décrivant ensuite sa carrière de champion dont ses heures de gloire qui le virent gagner le Tour d'Italie et le Tour de France, mais aussi la partie sombre de la fin de sa vie et de sa mort à 34 ans, en prise avec les problèmes de dopage et de drogue.
Au delà, l'ouvrage montre à quel point Marco Pantani a laissé un souvenir impérissable dans le cœur des supporters de cyclisme par ses envolées extraordinaires, pleines de panache, dans les grands cols.


  • Roman (134x204)
  • 346 pages
  • ISBN : 9782414367344
24,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

Philippe Bergeonneau

Biographie

Philippe Bergeonneau

L'auteur, ancien ingénieur dans l'énergie, aujourd'hui en retraite, est un passionné de sport cycliste. Pratiquant lui-même, suivant toutes les grandes courses cyclistes – particulièrement le Tour de France – en allant applaudir les champions sur leurs parcours, il est aussi un spécialiste de l'histoire du cyclisme.
Cet ouvrage constitue le 4e livre écrit et publié par l’auteur sur cette thématique, après une histoire du cyclisme en 100 dates (éditions Alan Sutton, 2013), une histoire du Tour et l'Ubaye (Sabença de la Valéia, 2015) et une biographie complète du grand champion de légende, Jacques Anquetil, une vie de légende (Styl Editions, 2017).

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

grosse déception - 09/01/2020

Livre sans aucun intérêt, l\'hommage que l\'on aurait pu s\'attendre, est tourné en calendrier de dates, livre sans saveur, complètement vide