Dictionnaire d'anciens proverbes et adages du monde

Par Khaled Boucha

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 392

Date de publication : 12/06/2012

ISBN : 9782332496317

Disponible

Livre papier
26,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

À une époque lointaine, vivaient des gens qui ont en eux un art pas comme les autres ; cet art en l’occurrence est le savoir du langage et des bonnes paroles, des artisans qui ont pour don de jouer avec les mots d’une façon qui nous fait apprendre comment réussir sa vie. Ces passionnés du langage avaient une observation parfaite des choses et du monde, ainsi leurs citations sont devenues, au fil des siècles, ce que l’on appelle des proverbes, peu de mots qui veulent dire beaucoup de choses se transmettant de génération en génération et qui peuvent être rapportées par n’importe qui et n’importe quand. Cet ouvrage vous aidera à vous en souvenir et à les découvrir, à connaître les proverbes anciens des différentes civilisations, qui sont riches et diversifiées à la fois.

Biographie de Khaled Boucha

Né en grande Kabylie, où il a vécu toute son enfance, Khaled Boucha, en 2011, obtient sa licence en sciences juridiques et administratives. L’année suivante l’auteur poursuit ses études afin de devenir avocat. Aimant l’histoire et la lecture, il décide de se lancer dans ce projet, celui de créer un dictionnaire où il rassemble les anciens proverbes des différentes civilisations qui ont marqué notre mémoire et qui continuent d'occuper une place importante dans la langue moderne.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un bon livre - 22/01/2013

J'ai beaucoup aimé les citations de l'auteur parce qu'elle vienne de la réalité et ça vous donne envie de réfléchir.

J'aime beaucoup ce livre - 21/01/2013

J'aime beaucoup ce livre car il est bien écrit, mais aussi cela m'a permis de mieux connaître la vie, à travers tous ces proverbes de différentes civilisations.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.