Malheureuses les personnes en bonne santé

Par Amandine Naccre

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 366

Date de publication : 21 janvier 2015

ISBN : 9782332868381

Disponible

Livre papier
23,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • On vit l'aventure et on comprend...

    Que l'on connaisse la personne ou non, que l'on soit touché directement ou indirectement ou non par le cancer : ce livre ne laisse pas insensible ! Dès les premières pages, nous sommes avec elle, o...

  • Plus fort la vie

    Ce livre, au-delà de la maladie, évoque la force de vivre, en dépit de la souffrance, du regard et parfois du rejet de certains êtres nous entourant, de l'isolement. Ces mots jetés sur le papier s...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Peut-on parler du cancer du sein sans l'avoir vécu ?
Peut-on soutenir une personne malade du cancer du sein sans savoir ce qu'elle vit ?
Ce livre est un récit journalier où chaque étape importante du parcours de soin est abordée avec des mots simples et sincères. L'approche humaine permet à chacun de prendre conscience du combat face au cancer qui bouleverse toute une vie.

Biographie de Amandine Naccre

Amandine est née à Fréjus, dans le Var, en 1982. Rien ne la destinait à l'écriture jusqu'au jour où celle-ci devient son alliée. Atteinte du cancer du sein à 30 ans, elle a combattu les blessures du quotidien avec les mots et tente, par ce récit, de démontrer que cette maladie peut apporter un regard nouveau sur la vie.

Avis des lecteurs

On vit l'aventure et on comprend... 15/07/15

Que l'on connaisse la personne ou non, que l'on soit touché directement ou indirectement ou non par le cancer : ce livre ne laisse pas insensible ! Dès les premières pages, nous sommes avec elle, on vit ses doutes, craintes, joies, folies, et soulagements... Ce livre est aussi très fort dans la mise en oeuvre de la complexité des relations humaines dès l'instant où cette maladie entre dans votre vie... Le format choisi par l'auteur d'un carnet de bord est très judicieux et a permis à "l'ignorant" que j'étais au niveau du cancer et son quotidien de découvrir le difficile combat que l'on ne peut pas connaitre si on ne l'a pas vécu... Enfin je terminerai ce commentaire en mettant en avant l'éclatant amour de ses parents et son compagnon tout au long de cette période... À grand coup de chapeau à l'écriture efficace....

Plus fort la vie 01/04/15

Ce livre, au-delà de la maladie, évoque la force de vivre, en dépit de la souffrance, du regard et parfois du rejet de certains êtres nous entourant, de l'isolement.
Ces mots jetés sur le papier sont simples, authentiques et nous atteignent en plein cœur.
Amandine dévoile son épreuve de vie sans fioriture, ni concession, ouvrant la porte sur son intimité la plus extrême.
Nous devons tous affronter nos épreuves à notre manière, avec nos ressources, puisant en nous la force de les vaincre. Nous ne pouvons qu'être touchés par cette leçon de vie.
Le choix de vivre ou de mourir ? Mais avons nous le choix ? Amandine, par ces mots si justes, a su nous faire prendre conscience de la fragilté de la vie, mais aussi de sa force.
Ce livre est comme une bouteille à la mer, un hymne à la vie.
Merci

Émouvant... 25/03/15

2 jours de lecture intense, impossible de décrocher. Témoignage touchant, bouleversant, poignant, ponctué d'humour et de dérision... Je souhaite à Amandine, "cabossée" par la vie", "cabossée par la maladie", un feu d'artifice de bonheur, de joie, et l'aboutissement de tous ses projets.

Une merveille 17/03/15

C'est un livre plein de vérité, constructif, même les critiques sont sans jugement. Amandine prouve que l'humanité est encore là, à l’hôpital. Beaucoup de personnes ont besoin d'un tel livre pour comprendre le poids des mots, la répercussion psychologique des non-dits et quand on tombe malade les relations deviennent authentiques ! Tout ceci on le perçoit dans le livre d'Amandine. Bravo, d'avoir pu écrire un tel témoignage, aussi sincère. Comme disent certains, on attend la suite !

Ma maladie 13/03/15

J'ai eu la même maladie qu'Amandine il y a 5 ans ! Moi je l'ai nommé "ma maladie " impossible de l'appeler par le vrai nom ! son livre est très émouvant, je me suis retrouvée dans sa douleur ! Celles qui ne l'ont pas vécu et heureusement pour elles, ne peuvent pas comprendre ! Alors lisez-le et vous saurez ce que c'est la souffrance ! Bon courage Amandine et profitez ! La vie est belle !

Un livre émouvant 12/03/15

Quel plaisir !!! Ce fut un vrai bonheur que de découvrir cette histoire touchante et captivante. Une page terminée et on a envie de dévorer la suivante. Amandine a une force inouïe. On apprend à relativiser une fois le livre achevé et on pense à être heureux.
Un grand merci Amandine. J'attends le suite avec impatience.

Un projet sincère et plein de sens ! 09/03/15

Un projet sincère et plein de sens. Démarche positive et humaine, qui s'adresse non seulement aux personnes qui ont été touchées par cette expérience mais également aux médecins, psychologues, soignants, intervenant dans le milieu de la cancérologie...
A lire sans modération !

Un livre à lire absolument 01/03/15

Qu'on soit malade ou pas, qu'on connaisse quelqu'un dans notre entourage atteint du cancer ou pas, ce témoignage est bouleversant, tant dans le parcours que vit cet auteur pour combattre cette maladie que dans les relations humaines qui y sont décrites.
On ne peut qu'être ému, touché par son histoire et partager en même temps qu'elle les émotions qui la traversent tout au long du livre.
J'encourage aussi les professionnels de santé, du social, des associations, etc. à le lire, peut être pour adapter au mieux leur comportement et leurs propos face aux gens atteints du cancer et face à leur entourage.
Enfin, j'ai lu ce livre en 3 jours et en fait.... J'attends la suite! Merci et bravo !



Bouleversant et captivant 25/02/15

J'ai tellement été captivée par ce livre que je l'ai dévoré en 2 jours !!!! Il me laisse le sentiment qu'il faut profiter de chaque jour qui passe, que la vie, l'amour et l'amitié sont des biens précieux même si parfois c'est douloureux.
Amandine nous fait partager son combat avec beaucoup de sincérité, d'humanité et de simplicité... J'ai ris, j'ai pleuré, et je me suis interrogée comme elle...
Je la remercie pour ce partage à la fois touchant et bouleversant.

Saisissant et plein d'espoir 25/02/15

Saisissant !!!! L'auteur nous transporte dans son quotidien et nous décrit à travers ses mots les sentiments et les interrogations qui l'ont accompagné tout au long de son combat contre la maladie : tour à tour en colère, triste, fatiguée, enjouée, etc.

Plein d'espoir aussi !!!! Puisque après les séances de chimio et et de radiothérapie, une nouvelle vie commence avec un regard nouveau sur la vie.

A lire !!!!!!

Poignant et percutant 24/02/15

Ce livre est un vrai témoignage poignant et percutant. Je l'ai trouvé bouleversant et à la fois rempli d'espoir. Je suis certaine qu'il aidera bien des personnes, malades ou non. Cet ouvrage donne une belle leçon de vie au travers de toutes les étapes difficiles qu'a parcouru l'auteur. À lire sans modération.

Touchant 19/02/15

J'ai lu ce livre d'une seule traite tellement il m'a touché et ému. Il raconte avec une telle réalité et une telle émotion le parcours de cette jeune femme qui se retrouve confrontée au cancer à seulement 30 ans. Le travail personnel qu'il faut faire pour affronter cette maladie est criant de sincérité dans cet ouvrage, ainsi que l'accompagnement des personnes qu'on aime qui est primordial et aussi celui du personnel soignant.
Une belle leçon de vie et de courage.
Merci pour ce témoignage.

Souffrance teintée d'humour 18/02/15

Pour livrer bataille face au cancer, il vaut sans doute mieux être à deux. Tel est le sentiment qu'on éprouve à la lecture du livre d'Amandine Naccre.
Le cancer confronte chacun à ses propres limites : son statut d'être mortel, la douleur, l'épuisement et la peur des traitements qui laminent le corps et l'esprit.
Ce beau témoignage sous forme de journal est émouvant, empreint de souffrance mais également d'humour. Il révèle le combat contre la maladie, mais également contre l'isolement. Un combat qui l'a transformé.
On y retrouve une fidèle description des soignants et "accompagnateurs" avec toute leur dimension humaine.
Un talent prometteur.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 janv. 2015
Nom Malheureuses les personnes en bonne santé
Langue Français
Auteur Amandine Naccre
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 366
ISBN 9782332868381

Livre PDF

ISBN 9782332868398

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.