Livre

Makandra

Makandra

Carnet de vie en Guyane Mémoires d’une neuropsychologue à Saint-Laurent-du-Maroni

Par Solenne Jego

Thème : Témoignage

Date de publication : 19/08/2014

Les amoureux de la nature tout comme les professionnels du champ médico-psycho-social en quête de compréhension s’y reconnaîtront, ainsi que ceux qui, tout simplement, souhaitent s’évader de leur quotidien et découvrir d'autres fonctionnements pour vivre, penser et panser le monde, les maux et les mots. La compréhension des faits, des psychopathologies et maladies neurologiques ne peut se faire sans tenir compte de la diversité culturelle de ce territoire (langues, croyances, codes...). N’ayez crainte de tenter l’aventure à 8000 km de Paris. Laissez-vous aller au rythme du fleuve, hypnotiser par cette forêt verdoyante et transporter par l’ambiance sonore. Bienvenue sur ce vaste et riche territoire si méconnu qu’est la Guyane.
  • Roman (134x204)
  • 106 pages
  • ISBN : 9782332766335
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Solenne Jego

Biographie

Solenne Jego

Solenne Jego est psychologue spécialisée en neuropsychologie de l'enfant. Tout juste diplômée de l’université de Caen et après une courte expérience professionnelle, elle a 22 ans lorsque l'opportunité lui est donnée d'aller exercer son métier en Guyane. C’est après une année de vie et d’expérience de terrain à Saint-Laurent-du-Maroni qu’elle décide de livrer « ses mémoires » à la presse avec la volonté de décrire le plus fidèlement possible et de transmettre à ses pairs ainsi qu'aux professionnels à venir, une meilleure compréhension, interprétation et adaptation de cette vie « Outre-Atlantique » multiethnique et codifiée qui parfois fait rêver mais souvent effraie.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Bravo - 25/08/2014

Un carnet de vie qui nous plonge directement au beau milieu d'une Guyane pourtant française mais encore bien méconnue... En tant qu'amoureuse du voyage, et aussi professionnelle de santé, j'y ai beaucoup appris tout en m'évadant dans ce carnet si bien écrit et au delà de ce qu'on pourrait imaginer d'une jeune professionnelle et voyageuse de 22 ans. Bravo!