E-mail à l'amour absent

Par Richard Chambon

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 312

Date de publication : 7 février 2012

ISBN : 9782332464552

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Mon petit garçon était mon ange gardien, et depuis qu’il m’a quitté la beauté m’a abandonné. […] À quoi bon la colère ! Bien sûr, j’ai porté moi aussi ces misérables guenilles que beaucoup d’autres avaient enfilées avant moi, mais leur puanteur m’a obligé à les abandonner au cours de mon errance à travers les contrées blessées de mon amour paternel. »
Utilisant cette grande souffrance et partant du constat qu’il n’est pas un écrivain mais seulement le principal témoin de sa propre errance, Richard Chambon s’interroge sur la vie, l’amour, la mort, la science, Dieu… N’ayant de cesse de chanter la beauté du monde, il s’efforce de débusquer les fausses idoles qui rétrécissent cette merveilleuse aventure de notre passage sur Terre. Car, écrit-il encore en optant résolument pour l’être contre le paraître : « Ce monde rendu à sa mission divine n’est certainement pas pour demain, si tant est qu’il soit même envisageable, un jour, sur la Terre, mais il m’appartient d’y croire et de faire comme si le meilleur de l’homme était toujours à venir grâce au levier d’Archimède que constitue l’amour. Je sais maintenant que c’est la connaissance seule qui libère, et l’amour qui féconde le terreau de notre cœur. »
« […] notre grand corps bicéphale. Nous ne faisions plus qu’un seul corps avec deux cœurs battant à l’unisson de nos rêves … » E-Mail à l’amour absent.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 févr. 2012
Nom E-mail à l'amour absent
Langue Français
Auteur Richard Chambon
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 312
ISBN 9782332464552

Livre PDF

Nombre de pages 312
ISBN 9782332464552

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.