Maï ou la prophétie chinoise

Par Georges Ywen

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 416

Date de publication : 8 janvier 2015

ISBN : 9782332864185

Disponible

Livre papier
27,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Prenant

    J'ai acheté récemment le roman de "MAÏ ou La Prophétie chinoise" écrit par Georges Ywen - Edilivre Editions. Je l'ai lu pratiquement d'une traite vu qu'il est non seulement passionnant mais aussi t...

  • magnifique roman

    Bonjour Viviane. Tout d'abord Merci pour m'avoir conseillé l'achat du roman "Maï ou la Prophétie Chinoise" écrit par Georges YWEN - Editions Edilivre - J'ai littéralement dévoré ce livre... On y a...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Song Li, un richissime homme d'affaires chinois, meurt mystérieusement à Hong Kong. L’épidémie de SRAS, syndrome respiratoire aigu sévère, se répand en Chine. L’OMS est chargée d’enquêter.

Tang Yi-Shu, chirurgien internationalement célèbre, est au centre d'une conspiration mafieuse dans les plus hautes sphères de l'armée populaire de libération.

Maï, la fille de Song Li, tombe entre les mains de médecins véreux issus du système coercitif chinois. L’OMS est expulsée. Les instances internationales restent sans réaction et parlent un double langage lorsqu’il s’agit de concilier économie, diplomatie et droits de l’homme.

Quelle sera la destinée de Maï et de l’amour profond qui l’unit à un brillant médecin américain ?

Biographie de Georges Ywen

Georges Ywen est né à Bruxelles en 1942. Il est économiste, de formation universitaire. Il a résidé pendant des années dans divers pays étrangers, en Europe et en Asie du Sud-Est, pays qui servent de cadre à ses romans.
Le roman se base sur certains faits authentiques, peu divulgués et parfois cachés : le trafic d'organes et de tissus humains est interdit (chapitre VI – Art. 21 : Convention droits de l’Homme & biomédecine).

Avis des lecteurs

Prenant 06/04/16

J'ai acheté récemment le roman de "MAÏ ou La Prophétie chinoise" écrit par Georges Ywen - Edilivre Editions. Je l'ai lu pratiquement d'une traite vu qu'il est non seulement passionnant mais aussi très instructif ! Les situations réelles dégagent une énorme dose d'émotivité et de compassion ! L'auteur a su décrire avec brio les circonstances dans lesquelles se retrouvent les héros du roman. C'est une belle histoire d'amour - hors du commun - traitée avec beaucoup de délicatesse dans un univers extrêmement brutal - qui est encore le nôtre actuellement. J'ai rarement lu un roman aussi "prenant" et je conseille vivement à tous de le lire.

magnifique roman 06/04/16

Bonjour Viviane. Tout d'abord Merci pour m'avoir conseillé l'achat du roman "Maï ou la Prophétie Chinoise" écrit par Georges YWEN - Editions Edilivre - J'ai littéralement dévoré ce livre... On y apprend tellement de choses dont on entend (vaguement ) parler mais sans avoir de réelles informations. On découvre avec effroi combien l'être humain peut commettre des monstruosités sans limite. Et ce livre, pour les âmes sensibles, je le recommande parce que les personnages, dont Maï, sont des plus attachants et ses parents de fabuleuses personnes dont on se souvient quand on referme le livre... Donc ne vous privez pas si vous aimez lire : magnifique roman !!!

Dure réalité 12/02/15

Merci à Georges Ywen pour ce livre qui nous ouvre les yeux sur des réalités qui donnent froid dans le dos.
Un livre qui nous fait découvrir un grand pays, pris dans la tourmente de la tradition et du modernisme.
Des pratiques connues où les droits de l'homme n'existent pas...

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 janv. 2015
Nom Maï ou la prophétie chinoise
Langue Français
Auteur Georges Ywen
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 416
ISBN 9782332864185

Livre PDF

ISBN 9782332864192

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.