Magister dixit - Tome 1

Par Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 15 septembre 2015

ISBN : 9782332999412

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

À la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, la perte du professeur Muheshimiwa fut retentissante à plus d’un titre. D’abord, la faculté n’avait aucun professeur capable de tenir la comparaison avec le défunt tant du point de vue des connaissances que des compétences professionnelles. Celui-ci s’était donc révélé irremplaçable.

Heureusement, Muheshimiwa a laissé, derrière lui, des écrits en vue de perpétuer sa mémoire. Aussi, les professeurs Muchanga et Mutoma ont décidé de retranscrire l’ensemble de ses propos pour aider d’autres professeurs à résoudre des problèmes liés à l’éducation.

Ces propos seront présentés sous forme de thèmes, qui seront, ensuite, abordés par le maître-éducateur lors d’interviews. Ses collaborateurs Muchanga et Mutoma serviront de modérateurs pour relancer les débats.

Ce premier tome aborde le thème de la psychologie et de la pédagogie vue par le maître-éducateur Muheshimiwa. Les débats se suivent sur plusieurs week-ends. Ces derniers pouvant être assimilés aux chapitres d’un ouvrage classique.


Biographie de Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu

Né le 30 Juin 1953 dans la province du Maniema en République Démocratique du Congo, Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu, est docteur en sciences pédagogiques et professeur à la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’université de Kisangani.Activiste.
Il côtoie des politiciens congolais depuis le régime du Maréchal Mobutu. Ces rencontres lui ont permis de participer à la commission préparatoire de la conférence nationale souveraine. Il est, par la suite, devenu haut conseiller de la République avant de finalement devenir ministre de la fonction publique sous le gouvernement de transition de la République Démocratique du Congo.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 15 sept. 2015
Nom Magister dixit - Tome 1
Langue Français
Auteur Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 188
ISBN 9782332999412

Livre PDF

ISBN 9782332999429

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.