Mademoiselle Elisabeth

Tome 1

Par Virginie Begaudeau

Thème : Roman historique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 356

Date de publication : 12 mars 2014

ISBN : 9782332664914

Disponibilité : Épuisé

Aucune option n'est disponible pour ce produit.

Avis des lecteurs

  • Fabuleux

    Un super roman qui se dévore, des personnages profonds et attachants, le tout dans une narration claire et fluide ! Un petit bijou à lire absolument !

  • Voir tous les commentaires

Résumé

« Elle continua d’essuyer ses larmes, en vain. Il la rassurait, la protégeait et tant qu’il la tiendrait contre lui, rien ne l’atteindrait. Ce n’était qu’une enfant après tout. Elle avait besoin d’être bercée et cajolée. Mais sur ce banc, elle prit conscience que Jean-Jacques n’était plus quelqu’un de passage pour la choyer d’innocence. Non, blottie dans ses bras, elle se découvrait autrement et accepta que Jean-Jacques fût différent. Peu importait sa nature et ses envies, elle pleurait de grandir pour lui. »

1868, à l’aube de ses quinze ans, Elisabeth Calys découvre l’abandon et sombre dans la mélancolie. Pourtant, singulier et venu de nulle part, Jean-Jacques deviendra ce que la jeune fille a toujours cherché. Un idéal. Lui laissant croire que leur rencontre n’était qu’un accident, Elisabeth grandira à ses côtés, apprendra qu’à son âge, il est facile de rêver près d’un homme différent. Mais Jean-Jacques n’est pas un héros, et surtout pas le sien.

Biographie de Virginie Begaudeau

Virginie Bégaudeau, née en 1989, est issue de Charente Maritime. Passionnée du XIXème siècle, elle écrit Mademoiselle Elisabeth à l’adolescence, qui sortira début 2014 en deux volumes. Elle publie Adieu, Blanche-Neige! (sélection prix du Roman d'Entreprise 2014) en juillet 2013 et Amadeus sur Bookstory en septembre de cette même année. Désormais installée à Paris, elle continue son parcours littéraire, parfois en collaboration avec plusieurs artistes, illustrateurs, photographes, cinéastes.

Articles associés

Avis des lecteurs

Fabuleux 12/05/14

Un super roman qui se dévore, des personnages profonds et attachants, le tout dans une narration claire et fluide !
Un petit bijou à lire absolument !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 mars 2014
Nom Mademoiselle Elisabeth
Langue Français
Auteur Virginie Begaudeau
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 356
ISBN 9782332664914

Livre PDF

ISBN 9782332664921

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.