Mademoiselle Elisabeth

Tome 2

Par Virginie Begaudeau

Thème : Sentimental

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 458

Date de publication : 24 février 2014

ISBN : 9782332696106

Disponibilité : Épuisé

Aucune option n'est disponible pour ce produit.

Avis des lecteurs

  • Mon avis sur Mademoiselle Elisabeth

    Magnifique suite du tome 1 que j'avais adoré. Histoire d'une jeune fille du 19ème siècle à la recherche du bonheur dans un monde de déceptions familiales et amoureuses. Elisabeth est une jeune hé...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

« J’ai su que vous me sauveriez de quelque chose. Oui, je l’ai su dès que vous avez passé la porte de chez moi. Je ne savais pas encore de quoi mais j’ai compris. Vous m'avez offert la chance d’être heureuse, de l’avoir été jusqu’au bout. Alors ne soyez pas triste de m’avoir fait grandir, ce ne serait pas juste. »

Elisabeth Calys a retrouvé son héros et tous deux oublient peu à peu leurs désillusions. Mais Jean-Jacques ne peut demeurer ainsi, près de celle qu’il n’est plus capable d’aimer. La solitude, le remord du passé le rattrapent, lui ordonnant de mettre fin à leur idylle malsaine. Elisabeth s’enfuit à la recherche d’un homme sans doute déjà mort. Entre l’abandon et le besoin avide de réconfort, la jeune fille se retrouvera jetée au milieu d’un monde dont elle n’a jamais voulu. Et cette fois-ci Jean-Jacques ne sera pas là pour la protéger.

Biographie de Virginie Begaudeau

Virginie Bégaudeau, née en 1989, est issue de Charente-Maritime. Passionnée du XIXème siècle, elle écrit Mademoiselle Elisabeth à l’adolescence, qui sortira début 2014 en deux volumes. Elle publie Adieu, Blanche-Neige! (sélection prix du Roman d'Entreprise 2014) en juillet 2013 et Amadeus sur Bookstory en septembre de cette même année. Désormais installée à Paris, elle continue son parcours littéraire, parfois en collaboration avec plusieurs artistes, illustrateurs, photographes, cinéastes.

Articles associés

Avis des lecteurs

Mon avis sur Mademoiselle Elisabeth 07/05/14

Magnifique suite du tome 1 que j'avais adoré. Histoire d'une jeune fille du 19ème siècle à la recherche du bonheur dans un monde de déceptions familiales et amoureuses. Elisabeth est une jeune héroïne attachante qui veut grandir vite pour trouver la sérénité et l'amour qu'elle n'a pas connu avec sa famille !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 févr. 2014
Nom Mademoiselle Elisabeth
Langue Français
Auteur Virginie Begaudeau
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 458
ISBN 9782332696106

Livre PDF

ISBN 9782332696113

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.