Madame Quelqu'un

Par Wally Karveno

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 250

Date de publication : 26 novembre 2012

ISBN : 9782332519603

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« Cher Jean-Marie,
Vous m’avez demandé de vous raconter la guerre, ma guerre, celle que j’ai vécue. Il s’agit évidemment de la Seconde Guerre Mondiale. Saviez-vous que j’ai aussi vécu la Première ? Je suis née le quatorze octobre 1914. Je me souviens même de soixante-dix, tant j’en ai entendu parler, et qu’on se régalait en mangeant des rats, la famine régnant à Paris… »
Ainsi commence le récit d’une vie exceptionnelle, celle d’une femme tout aussi exceptionnelle qui a promené sur le monde un regard lucide et pourtant enthousiaste, et partagé avec son public des moments musicaux intenses.
Elle nous raconte de façon tantôt cocasse, tantôt mélancolique, parfois érotique les personnalités de son époque, ou plutôt de ses époques, qu’elle a eu l’occasion de rencontrer.
La réalité surgit de ces pages, prenant des allures de roman, révélant une vie intérieure bouillonnante et intense, au-delà de la beauté physique, du talent et du succès qui furent l’apanage de l’auteure pendant toutes ces années.

Biographie de Wally Karveno

Wally Karveno est née en Allemagne, d’une mère belge, d’une grand-mère française, et d’un père biologiste. Très tôt, elle a brillé par ses talents de pianiste concertiste et de compositrice, sans négliger pour autant le théâtre qui lui faisait les yeux doux. Elle passe quelques années en Suisse qu'elle quitte après la mort de son père. Elle gagne alors la France avec sa mère, violoniste réputée, et sa sœur, brillante intellectuelle, pour ne plus en repartir. Sans tourner le dos à la musique, elle joue un peu au cinéma, ce qui lui permet de rencontrer des célébrités. Mais très vite, elle est reprise par la musique, alternant concerts et enseignement. Sa vie se déroule avec ses deuils, comme la perte d’un fils, et ses joies, émaillée de rencontres plus passionnantes les unes que les autres. Comme si les dieux voulaient affirmer leur générosité, Wally Karveno a aussi une jolie plume qu’elle utilise aujourd’hui pour nous faire partager ses innombrables et précieux souvenirs.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 nov. 2012
Nom Madame Quelqu'un
Langue Français
Auteur Wally Karveno
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 250
ISBN 9782332519603

Livre PDF

ISBN 9782332519610

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.