Madame K

Par Marie del Grosso

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 374

Date de publication : 30 mai 2013

ISBN : 9782332548986

Disponible

Livre papier
25,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Camille, jeune fille à la dérive, écrit sa vie dans des petits cahiers de brouillon qu’elle empile dans une malle.
Trente ans plus tard, psychanalyste de renom, Madame K dirige à Lyon son centre de psychothérapie « l’Établissement ». Elle y accueille une jeune malade de vingt ans, « la jeune fille » qui lui ressemble étrangement et fait ressurgir Camille d’un passé tourmenté. Commence alors une histoire, où passé et présent s’entremêlent, créant une atmosphère trouble et angoissante. Camille et la jeune fille s’additionnent, se complètent, se poursuivent et se répondent, allant et venant sur un fil toujours tendu. Mêmes obsessions, mêmes absences, mêmes deuils, à un moment de leur vie où tout peut s’effondrer.

Puis, lors d’un voyage en Afrique, Madame K disparaît. Sa trace semble s’être effacée sur son parcours jalonné de dangers et d’hostilité. Dans le va-et-vient incessant de divers personnages, on est finalement emporté dans l’engrenage d’une affaire policière, à laquelle se superpose une magnifique histoire d’amour.

Biographie de Marie del Grosso

Marie del Grosso est née à Lyon en 1946. Après une carrière professionnelle au plus haut niveau dans le monde professionnel associatif, elle consacre sa retraite à l’écriture. Elle est l’auteure de plusieurs romans, biographies, contes pour enfants. Elle offre avec Madame K un roman plein de rebondissements, pour vivre avec elle du bonheur et des coups durs, des joies et des peines, de la passion et des émotions.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 mai 2013
Nom Madame K
Langue Français
Auteur Marie del Grosso
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 374
ISBN 9782332548986

Livre PDF

ISBN 9782332548993

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.