Ma vie, une histoire sacrée

De la révolte à l’abandon

Par Soeur Clarisse Koubemba F.M.M

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 382

Date de publication : 20 avril 2012

ISBN : 9782332484925

Disponible

Livre papier
26,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • C'est un livre écrit pour dire un passage de ma vie : celui d'avoir passé d'une vie de révolte à une vie de liberté. C'est-à-dire, libre de tout esclavage. Celui où j'attendais la guérison comme la venue d'un Messie.

    Mon avis concernant le livre "Ma vie, une histoire sacrée, de la révolte à l'abandon " est un avis favorable. Etant donné que je suis l'auteure de cet ouvrage je ne peux que me réjouir de ce premi...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

La vie, pour tous les humains, n’est jamais un fleuve tranquille : c’est un bateau qui doit naviguer contre vents et marées. Dans la première partie, l’auteure relate sa vie, le village, l’enfance, sa vocation, ses premières années dans la vie religieuse. Elle s’émerveille de ce don de Dieu sur elle, qui a marqué de ses empreintes chacun de ces instants. Puis Sœur Clarisse Koubemba, dans la seconde partie, sous la mouvance de l’Esprit saint, parle de son cheminement spirituel : les luttes, le combat, l’aide reçue, les difficultés mais aussi sa conversion. Avec franchise, espérance et gratitude, l’auteure redécouvre la joie qui provient d’un tel retour à Dieu, en s’abandonnant à son bon vouloir. Il ne s’agit plus de lever les poings, mais de consentir au réel de Dieu en faisant confiance. Il est probable qu’à travers la vérité et la force qui expriment chacune de ces expériences, les lecteurs sont, eux aussi, rejoints dans leur propre vie et leurs propres difficultés. Enfin, dans la dernière partie, l’auteure relie ces expériences vécues, à la parole de Dieu, au pardon et à l’eucharistie. Sans doute que pour elle, la vie retrouvée au long de cette lutte dans la souffrance doit s’appuyer fondamentalement sur ces piliers qui, de jour en jour, cimentent l’espérance chrétienne et la maintienne debout.

Biographie de Soeur Clarisse Koubemba F.M.M

Clarisse Koubemba est née à Yangui-Kinkala, au Congo-Brazzaville. En octobre 1989, elle entre chez les religieuses de la congrégation des sœurs franciscaines : une congrégation fondée en 1877, par la bienheureuse Marie de la Passion, qui a mission d’annoncer la Bonne Nouvelle aux plus pauvres. Elle fait partie du tiers ordre de saint François. Au Congo-Brazzaville, Clarisse a travaillé dans la pastorale des jeunes. Clarisse se découvre rapidement un talent littéraire. Ses premiers écrits sont des poèmes. Très vite, ce talent, devient son lieu de mission : elle exprime par la prière, par des mots tout simples qui, pour la plupart, proviennent de ces longs moments de prière, son désir de s’abandonner, mais aussi de ne pas sombrer dans le désespoir. Par l’écriture, elle se relie à toute l’humanité des hommes, ses frères et ses sœurs, partageant avec eux dans la foi et l’espérance l’épreuve de la souffrance.

Avis des lecteurs

C'est un livre écrit pour dire un passage de ma vie : celui d'avoir passé d'une vie de révolte à une vie de liberté. C'est-à-dire, libre de tout esclavage. Celui où j'attendais la guérison comme la venue d'un Messie. 24/01/13

Mon avis concernant le livre "Ma vie, une histoire sacrée, de la révolte à l'abandon " est un avis favorable. Etant donné que je suis l'auteure de cet ouvrage je ne peux que me réjouir de ce premier outil fait par mes mains. Maintenant, le problème est que, j'aimerais à la suite mettre tous les moyens de mon côté pour perfectionner les autres ouvrages qui suivront. Les retours que j'aie des autres personnes aussi sont encourageants et je ne peux que vraiment être pleinement contente. Je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et puis, même si d'autres n'apprécient pas, il y a moi, la maîtresse d'oeuvre qui est satisfaite. Merci à Edilivre d'avoir permis que ce projet se réalise. Bien sûr, il y a des difficultés dans tous débuts, mais je ne me résigne pas à foncer toujours et chaque fois un peu plus. Continuer à être à nos côtés et à nous permettre de faire mieux. Tout ce que vous pouvez faire pour nous, pour que se réalise nos rêves d'artistes nous permet de faire grandir nos objectifs. Et surtout de faire qu'en sorte l'oeuvre se développe et devienne le miroir dans lequel l'humanité peut s'arrêter pour contempler son monde. Les mots sont des êtres vivants qui ont quelque chose à dire. Et nous sommes là, pour le dire.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 avr. 2012
Nom Ma vie, une histoire sacrée
Langue Français
Auteur Soeur Clarisse Koubemba F.M.M
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 382
ISBN 9782332484925

Livre PDF

ISBN 9782332484932

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.