Ma traversée des Alpes françaises en solitaire

Par Christian Salles

Thème : Loisirs / Sport / Art de la table

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 118

Date de publication : 08/12/2015

ISBN : 9782334027557

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Ma traversée des Alpes françaises en solitaire à vélo est le fruit d'un rêve d'enfance que j'ai réalisé à l'âge de 58 ans. Pour mener à bien ce projet, j'ai entrepris des recherches documentaires sur le sujet, malheureusement je n'ai obtenu que très peu d'informations et de rares réponses à mes interrogations. Bien évidemment, ce constat m'a conduit, après avoir accompli ce fabuleux périple, à écrire cet ouvrage dans lequel j'explique les raisons de ce voyage, sa préparation et sa logistique, sans oublier de relater cette aventure inoubliable, en y apportant mes points de vue, mes conseils et mes réflexions personnelles. Ce livre n'a d'autre but que d'être utile à d'autres cyclistes ou cyclotouristes qui seraient tentés par le parfum d'une si belle entreprise humaine. »


Avis des lecteurs

Un exemple à suivre - 05/05/2016

J'ai prévu de faire le même périple en juillet prochain, c'est donc en toute logique que j'ai commandé le livre. Je l'ai évidemment apprécié et même retenu quelques astuces qui me seront utiles dans deux mois.

Vivement la prochaine aventure - 28/01/2016

Avec son style direct et sincère, l'auteur nous permet de redécouvrir la beauté de nos montagnes et de l'effort. Je suis certain que la lecture de ses expériences encouragera nombre d'entre nous à l'imiter, soit pour le défi physique, soit pour la recherche et le voyage intérieur et ce quelque soit notre âge. J'espère que Christian nous fera partager la suite de sa découverte de l'arc alpin hors la France si son épouse le laisse repartir !

Un vrai plaisir à lire - 27/01/2016

C'est un livre qu'on m'a offert. J'ai mis plusieurs jours avant de me lancer dans la lecture car je ne suis pas une grande sportive et le vélo n'est pas ma tasse de thé. Eh ben une fois commencé je me suis surprise à le terminer dans la foulé. L'auteur sait nous transporter, il y en a pour tout le monde, les cyclistes avec la part technique en fin de chapitre et les touristes comme moi. Une très belle plume, bravo j'ai partagé un très bon moment, j'ai partagé cette passion qui anime cette auteur. Il sait la transmettre avec légèreté. Je lui dis bravo pour sa ténacité car en ce qui me concerne j'aurai jeté l'éponge, comme quoi le mental......Un grand merci pour ce bon moment passé. Je vous conseil de lire ce livre cycliste ou non. Il est la preuve que les rêves d'enfant peuvent être vécu et qu'on en ressent une très belle satisfaction. Donc montez en selle et pédalez à fond pour vos rêves ça vaut le coup. A lire sans modération!!!!!!!!

Bravo. - 11/01/2016

Je termine à l'instant la lecture de ce témoignage et il n'est nul besoin d'être cycliste pour en apprécier toute la substantifique moelle. Plus qu'un défi sportif, ce périple est très certainement une quête de soi à un moment clé de la vie et il n'est jamais vain de se rappeler l'enfant que l'on a été. Je recommande vivement la lecture de cette aventure où les détails techniques ne constituent pas le véritable fond. Bravo.

lecture fluide et agréable - 04/01/2016

Ce livre est tout à fait plaisant a lire tant par sa fluidité que par sa facilité de lecture ....ce livre m'a transporté alors que le cyclisme n'est pas mon sport de prédilection ...j'ai franchi des sommets pour ma part qui resteront virtuels mais tellement accessibles grace a son auteur A lire et à relire Bon voyage car c'est ce que l'on fait dès la première page .

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.