Ma chère petite ville

Par Albert Bonneau

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 142

Date de publication : 22 mars 2013

ISBN : 9782332550095

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans l’histoire de Marinette et d’Emile qui s’aiment depuis toujours et n’ont d’autre désir que celui de fonder ensemble une famille, nous reconnaissons sans peine la petite ville de Chambon-sur-Voueize, devenue pour l’occasion Sainte-Valérie-sur-Tardes, ainsi que la mentalité de certains habitants de l’époque dont Albert Bonneau s’est manifestement inspiré pour écrire ce livre.
« Tout pourrait être très simple si nous étions à Paris ou à Carpentras… Mais nous sommes à Sainte-Valérie-sur-Tardes… Les Lancelot et les Fontan sont un peu les Capulet et les Montaigu des temps modernes. Un fossé insondable demeure ancré depuis plusieurs générations entre les deux familles.»

Biographie de Albert Bonneau

Passionné de cinéma et d’horizons lointains d’histoire et de géographie, Albert Bonneau est un auteur prolifique, considéré comme l’un des grands représentants du roman classique d’aventures. A partir de 1920, il collabore avec plusieurs journaux, puis devient critique de cinéma, tout en écrivant des romans policiers. Son premier grand roman, Nicolas la Tempête frère de la Côte, publié en 1926 aux Editions Jules Tallandier sera suivi de plus de 500 romans, de l’historique au récit de l’Ouest, qui feront sa notoriété jusque 1960. Victime d’une longue maladie, il cessera toute activité et sombrera dans l’oubli. A tous les anciens amoureux de ses récits, une sélection de ses meilleurs romans faite par sa fille Odile, est désormais mise à disposition des lecteurs intéressés.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 mars 2013
Nom Ma chère petite ville
Langue Français
Auteur Albert Bonneau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 142
ISBN 9782332550095

Livre PDF

ISBN 9782332550101

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.