Lunairisme

Phases poétiques

Par Tristan Lunair

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 130

Date de publication : 05/11/2009

ISBN : 9782812115783

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Lunairisme rassemble la poésie thématique de l'auteur au rythme de la lune. Le poète sonde l'être dans ses profondeurs, défait le voile intime, offrant au lecteur l'essence de ses obscurités. Sa face cachée est d'ailleurs l'ombre de l'astre, une étoffe constituée de nuit, sertie d'étoiles, qu'il revêt comme une étrange compagne. Ainsi, il aborde son spleen dans l'urbanisme "Un ennui architectural" en passant par la rupture des sentiments, la mélancolie, l'érotisme et le dogmatisme. L'effet miroir est indéniable, comment ne pas s'en rendre compte au fil des poèmes, car il s'agit d'une poésie à l'état brut, dans laquelle chacun peut voir une part de soi-même. Le poème ici panse la blessure, la sacralise, l'inscrit dans le temps et la mémoire.

Biographie de Tristan Lunair

C'est à l'âge de 20 ans que T.LUNAIR écrit ses premiers poèmes, auparavant il entretenait une auto analyse par le biais de son journal intime. L'introspection se modifie avec l'écriture poétique, la nouvelle qui laisse une grande liberté à son imagination. Discret, lunaire, lunatique, "J'écris plus que je ne parle, le silence est un doux compagnon", c'est ainsi qu'il se décrit. A 44 ans, le poète a trouvé sa plénitude à travers l'écriture, elle est une dominante fondamentale de son existence. Fasciné par l'œuvre littéraire de Yukio Mishima, J.M.G Le Clézio, pour n'en citer que quelques-uns, l'auteur est un amoureux des arts en général. "Tout ce qui touche l'homme dans sa possibilité de création m'attire irrésistiblement". Il écrit actuellement un recueil de nouvelles "Transes Lucides" et "En vers l'autre...en poésie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Françoise Massin - 14/06/2011

J'ai aimé me laisser porter dans un univers loin des vissicitudes de la vie quotidienne.. une façon d'aller au plus profond de soi.. Merci Tristan

Commentaire de alain byache - 14/06/2011

Très beau recueil, émouvant et captivant. Nouvel auteur à découvrir sans tarder.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.