Lumière sur la Galaxy Tab 4 Nook, mi-tablette, mi-liseuse

Voici l’une des dernières recrues dans la grande famille des tablettes numériques : la Galaxy Tab 4 Nook ! Née du mariage entre Barnes & Noble et Samsung, il s’agit de LA tablette destinée à la lecture. Découvrons-la plus en détails…

Lumière_sur_la_Galaxy_Tab_4_Nook_mi-tablette_mi-liseuse_EdilivreQuand les libraires font dans l’High-tech
Alors que liseuses et tablettes envahissent le marché depuis des mois, ceux qui règnent sur la vague du livre numérique n’en perdent pas leur inspiration pour concocter des bijoux toujours plus surprenants. Récemment, c’est Barnes & Noble, le plus grand libraire américain, qui a sollicité Samsung pour qu’ils collaborent ensemble à la création d’une tablette-liseuse Android immortalisée sous le nom de Galaxy Tab 4 Nook. Ce qui la rend si spéciale ? Une association entre l’expertise hardware dont Samsung connaît le secret pour tout ce qui concerne l’aspect matériel, et le webdesign de Barnes & Noble pour permettre aux lecteurs de conserver une interface de lecture optimale !

Liseuse avant tout ! Lumière_sur_la_Galaxy_Tab_4_Nook_mi-tablette_mi-liseuse_Edilivre
Si son intitulé laisse à penser qu’il s’agit d’une énième tablette, le Galaxy Tab 4 Nook est présentée comme une liseuse avant tout. Bien sûr, elle possède tous les composants d’une Galaxy Tab classique : l’écran de 7 pouces, une définition de 1280 x 800, 1,5 Go de RAM etc. Sa singularité réside plutôt dans l’aspect logiciel, puisque Barnes & Noble met un point d’honneur à offrir aux lecteurs une version modifiée de Nook, le logiciel permettant d’avoir accès au catalogue digitalisé du libraire américain. La Galaxy Tab 4 Nook sera disponible en août aux Etats-Unis uniquement mais devrait, d’ici quelques mois, conquérir la France.

Que pensez-vous de cette association entre liseuse et tablette ? Quelles innovations souhaiteriez-vous voir apparaître au niveau de votre liseuse ?

Article écrit avec la participation d’Alicia