Livre

Lumière noire

Lumière noire

Par Pascale Andrée Chevereau

Thème : Poésie

Date de publication : 11/06/2013

C’est un recueil en hommage au fantastique, aux romans gothiques, à l'hermétisme et aux contes de fées ! La première partie, Lumière blanche, est vouée aux contes, de Grimm aux mille et une nuits, en passant par Andersen. La seconde, Lumière noire, plonge dans le Gothique et le Fantastique, des sabbats aux feux follets et aux danses nocturnes de cadavres. Deux faces d'un même visage, qui se répondent.
  • Roman (134x204)
  • 62 pages
  • ISBN : 9782332565990
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Pascale Andrée Chevereau

Biographie

Pascale Andrée Chevereau

Professeur d'allemand, goethéenne, Pascale-Andrée Chevereau, née en 1965, a écrit de nombreux poèmes, essais ou nouvelles, publiés dans la revue Interventions à haute voix ou chez Flammes vives. En dehors de ses cours, elle effectue des traductions et des corrections. Passionnée de Goethe et d'hermétisme, d'alchimie en particulier, qui transparaissent dans ses écrits, elle a choisi Edilivre pour publier son manuscrit.

 

Avis des lecteurs

Livre à facettes - 02/07/2013

Noirceur sans doute, lumière évidemment, sensualité souvent, mais aussi humour omniprésent ! Bien vu la structure narrative et ses oppositions, ses changements de rythme. Aussi plaisant à lire qu'à dire !

Un livre d'ombre et de lumière - 23/06/2013

On aborde pas facilement " Lumière noire ". Il faut d'abord renouer avec l'atmosphère du conte, puis enrichir son vocabulaire de l'ombre, et se vêtir de lecture chaude contre le froid des tombes. Et enfin, se laisser guider par une écriture serrée, sincère.

J'y pense et je ne peux pas passer à la suite - 19/06/2013

Tu me connais, je suis heureux pour toi. Bises

Déconcertant et admirable - 16/06/2013

De la métamorphose du vilain petit canard aux vampires qui festoient en passant par les lucioles, ces poèmes déconcertent par leur noirceur alors que la Lumière est partout présente. Bravo et je ne demande qu'à connaître les autres facettes de ce surprenant poète. A quand le prochain ?