Accueil


21 mai 2019
Posté par
Éditions Edilivre

Ludovic Séant sur le site Imaginales met en avant ses ouvrages

Le site imaginales dresse le portrait de Ludovic Séant. L’occasion pour l’auteur de présenter ses ouvrages.

 

 

 

A-propos des livres :

Mon premier amour

Lyrion est un jeune hôte de caisse polyvalent. Encore un peu timide, il vit un célibat silencieux. Le jour où il commence à recevoir un bout de papier dans son tiroir, tout va changer. Blague de mauvais goût ou déclaration anonyme et sincère ?
« Lucien
Pas de limite, oui. Ni d’âge, ni de couleur de peau, de culture, ou même de religion. 
La seule chose qui peut déranger un amour sincère qui vit par-delà une différence.
C’est le regard. Celui des gens qui… »

 

Le Cœur d’Erben

Dans des temps reculés, dans un monde que l’on nomme Athanor, existe une région appelée l’Ancolie. Le bon roi Erben y fait règner la paix. Un soir, son épée, Angurva, luit comme un soleil. Elle se pare de gravures étranges le long de sa lame : « Par le dragon au cœur percé, le roi honoré. Mort ou Vivant ? ». Ce message prophétique est-­il annonciateur de sa propre fin ? Quel est, exactement, le mal qui l’attend, lui ou sa cour ? Se rendant au grand jardin des Espérances, il va faire face à son destin.
Les jours héroïques d’Athanor arrivent !

 

Orbe d’un passé poétique

Tomber amoureux, avoir des sentiments, ressentir quelque chose d’intense…
« Essayer de décrire, ou livrer, ces émotions, concrètement, sur la matière noble qu’est le papier….
Coucher, ainsi, un peu de son âme dans le souffle de sa plume…
Voilà ce que je vous propose.
Un partage sincère de la passion qui m’a animé, intimement, à un moment de ma vie.
Entre amour et séduction, beaucoup des poèmes que vous allez découvrir n’ont jamais été confiés aux intéressées. »
« L’amour est un langage universel qui ne demande parfois qu’un simple regard, un doux geste, ou même un simple silence, pour s’exprimer de la plus intense des façons. »
« La Femme : un diamant à mille faces dont l’homme ne pourra jamais en découvrir le complet et mystérieux éclat. »

 

La Belle… Suite

Prenez des prétendants au physique dit normal. Mettez auprès d’eux des « beaux gosses » au physique rare. Rajoutez à ce décorum une jolie fille à la recherche de l’amour… Mélangez le tout, et faites-les se connaître dans une grande maison … Tout ceci est le principe de base de l’émission « La Belle Et Ses Princes ». Dans mon premier livre, La Belle… aventure, je vous ai décrit les coulisses, les scènes coupées, les clashs et les potins en rouage de cette téléréalité. Dans ce second ouvrage, me voilà à vous conter dans le détail, ce qu’il est arrivé lors de ma participation à sa deuxième saison. Non plus en tant que candidat/finaliste. Mais cette fois, en tant qu’accompagnant, sincère ami d’Anthony. Encore des potins, des observations sans langue de bois, sur ce que j’ai vu, vécu. Depuis le premier opus, sur le trajet, et les charmantes rencontres que j’ai faites tout le long. « L’amitié est une faveur donnée d’une âme à une autre. » « La vie est faite d’inoubliables imprévus qui semblent personnalisés. » 

 

La Belle… aventure

L’émission La Belle et ses princes presque charmants a revisité pour le plus grand plaisir des téléspectateurs le concept de la bachelorette : un cadre idyllique, douze prétendants, et une jeune et séduisante célibataire à la recherche du grand amour. Alors que la Belle pensait rencontrer d’irrésistibles Apollons, elle découvre douze soupirants au physique très ordinaire. Mais bientôt, l’arrivée impromptue de huit « beaux gosses » au charme ravageur efface sa désillusion et exacerbe les rivalités entre les candidats, prêts à toutes les folies pour conquérir le cœur de la princesse… La beauté intérieure primera-t-elle sur la beauté extérieure ? Grâce à cet ouvrage, percez les rouages de cette téléréalité et comprenez comment une telle expérience se vit au quotidien. Ludo, amoureux phénomène de la production, y partage avec nous son vécu de prétendant, ses impressions, ses opérations remarquables, ses rires, ses pleurs mais aussi ses coups de sang… ! Il nous y dévoile également certaines anecdotes croustillantes ou piquantes, coupées au montage : du jamais vu à la télé ! Nous vous invitons à suivre Ludo dans cette Belle… aventure et à (re)découvrir avec émotion son amour déçu pour Marine. Choisirez-vous de devenir l’un(e) de ses Lovelies ou bien l’un(e) de ses meilleur(e)s Noïïses ? Préface écrite par Marine de La Belle et ses princes presque charmants .

 

 

Retrouvez  l’articles sur le site ici