Louzero braquo - Un western en Lozère

Par Gérard Saint-Paul

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 29/11/2017

ISBN : 9782414160808

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Louzero comme Lozère. Braquo comme braquage.
Ce premier western occitan est un polar rural haletant. Il se déroule dans les décors sublimes de la Margeride et de l’Aubrac. Les personnages, à peine masqués, sont authentiques et hauts en couleur. Louzero Braquo n’est cependant pas une nouvelle régionaliste, mais bien de dimension internationale, sans doute inspirée par la passion journalistique de son auteur. Gérard Saint-Paul a ses racines en Lozère, mais a couru le monde comme reporter, y compris le Far West. Ce western pacifique (sans aucun coup de feu), mais au suspense palpitant, va trouver un incroyable dénouement, hors du commun. Il s’agit, au cœur de l’intrigue, totalement originale et inédite, d’un rapt de troupeau à la fois classique dans le western, mais unique en son genre ici.


Biographie de Gérard Saint-Paul

Journaliste et auteur, Gérard Saint-Paul a été correspondant de TF1 aux États-Unis et en Allemagne, puis chef du service étranger de la même chaîne et présentateur de news et magazines.
Successivement directeur de la rédaction nationale de la 3, de RMC, LCP, d’Arte, après avoir été envoyé spécial de la Cinq et du Point à Berlin, il a cofondé la chaîne d’information en continu France 24, dont il a été le directeur général en charge de l’information et des programmes. Il est professeur émérite à l’école de journalisme de sciences po, à Paris, et membre du jury des Lauriers de la radio et de la télévision.

Illustration de couverture : Claude Le Hénand

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.