Livre

Loups

Loups

Tome II de la trilogie - "Des gènes, des loups et des hommes"

Par Patrick Valent

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 19/07/2021

En 2037, vingt ans de catastrophes et de chaos n’ont pas eu raison de l’humanité qui a survécu sous la forme de deux blocs de cinq-cent-douze millions d’individus au total. « L'Intérieur » vit en autonomie complète dans les Cités-État et continue de développer le « génisme » et la technologie. « L’Extérieur » s’efforce de reconstruire une humanité supposée plus raisonnable mais dépend de « l’Intérieur » pour ses communications. Les loups « optimisés » sont désormais aussi intelligents que les hommes et menacent de répéter les mêmes erreurs que ces derniers, à commencer par la lutte pour le pouvoir et la guerre. 


  • Roman (134x204)
  • 222 pages
  • ISBN : 9782414542567
18,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Patrick Valent

Biographie

Patrick Valent

Après une prépa scientifique à Aix-en-Provence, Patrick Valent choisit la voie universitaire. Marseille d'abord, où il obtient un Deug par correspondance ; Paris VI ensuite, pour une licence en mathématiques.

Il travaille depuis l’âge de 19 ans, en France principalement, mais aussi en Espagne. À 56 ans, il publie son quatrième roman, deuxième tome de la trilogie d'anticipation« des gènes, des loups et des hommes ». Il se consacre entièrement à l'écriture depuis 2016, après avoir rompu avec les bases de données et les projets informatiques.

Loups est le récit des conséquences « génistes » de l’humanité « intérieure ». 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.