Le Loup de Kintail

Par Aurore Doignies

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 450

Date de publication : 30/04/2009

ISBN : 9782812150654

Disponible

Livre papier
24,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Venez découvrir l'histoire du Loup de Kintail ! Miles, de son nom de baptême, le cadet d'une famille écossaise du XIIIe siècle, va connaître une destinée hors du commun. Enfant, il est mordu par un loup qu'il recueillera plus tard. Sans doute conditionné par cet événement légendaire, il est confronté à admettre qu'il n'est pas un homme ordinaire. Dès lors et malgré ses pouvoirs druidiques, il décide de devenir chevalier à la cour d'Angleterre et il quitte son Ecosse natale en compagnie de Devil, son louveteau. De batailles en déconvenues, mais toujours placées sous le signe de l'amour grâce à sa dulcinée, il va tracer son destin avec intégrité et vaillance... Mais la découverte tardive d'un fils dont il ignorait l'existence et le tiraillement d'avoir à choisir entre sa patrie et son pays d'accueil le contraignent à retourner sur ses pas. Hélas, une méprise à propos de l'union de son fils viendra signer sa mort. Son fils, héritier de sa légende, est alors à son tour dans un dilemme cornélien : suivre son devoir et venger son père ou écouter son cœur et vivre sa passion avec Elena, dont la famille est responsable de l'assassinat de Miles… Un roman d'aventures riche en rebondissements qui dépeint une vie aux allures de légende dans un roman aux évocations des chansons de geste. Une belle fresque narrée dans les nuances médiévales qui reprend avec originalité les intrigues relatives au genre. Les amateurs des histoires chevaleresques seront à coup sûr conquis !

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Yvan Hoe - 14/06/2011

Après avoir lu les premières pages je dirai simplement: ca ne vaut pas la peine d'écrire Aurore. Style infantile, simplet, bourré de clichés, brouilllon. Avant d'avoir l'audace d'écrire il faut avoir lu autre chose que Martine en Ecosse.

Commentaire de Alix Simon - 14/06/2011

Personnellement, j'ai adoré. Miles est très attachant. Une suite ?

Commentaire de Sebastien Jansens - 14/06/2011

Moi j'ai aimé ce livre. Certes, ce n'est pas un Benzonni mais c'est agréable à lire et pour un premier roman, je trouve ça prometteur. Bonne continuation, donc.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.