Lorsque les parents de Jalal ont divorcé

Par Moulay Hafid Lotfoullah

Thème : Roman de société / actualité

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 46

Date de publication : 30/06/2015

ISBN : 9782332948632

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Jalal s'assit à ma table et me dit :« Tu sais, mon ami, parfois l'individu peut se trouver dans une situation où il ne possède pas la moindre croûte de pain pour soulager sa faim. C'est ce que j'ai vécu quand j'étais enfant des rues. je n'avais même pas de quoi me nourrir ni un toit pour me couvrir. Je n'avais que la volonté de survivre et affronter ma misère, ainsi que le bon Dieu à qui j'adressais mes plaintes et mes prières pour me secourir ».
Certes, Jalal n'est pas le seul à avoir souffert ou destiné à souffrir, mais la lecture de son histoire nous permet d'être conscients de notre indifférence vis-à-vis de ceux qui souffrent, abandonnés et délaissés seuls face à leur sort tragique, et d'en assumer la responsabilité.

Biographie de Moulay Hafid Lotfoullah

Né à Béni Mellal, une petite ville du centre du Maroc, Moulay Hafid Lotfoullah est maintenant professeur collégial de langue française, marié et père de deux enfants. Après l'obtention de son baccalauréat en lettres et sciences humaines avec mention, il poursuit ses études en littérature arabe à l'université Kadi Ayyad à Marrakech. À la fin de ses études universitaires, il entre au Centre Pédagogique Régional, après être admis au concours pour la formation des enseignants de langue française. Il commence par écrire des poèmes puis s'oriente vers l'écriture d'œuvres et de nouvelles. Il est aussi membre de l'association AMALEF (Association Marocaine d'Apprentissage de Langue Française) et est conseiller à l'association AMEF.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.