Lorsqu'un enfant disparaît

Itinéraire d'une mère

Par Régine Roche

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 152

Date de publication : 7 juin 2013

ISBN : 9782332559210

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Ecrire, croire et se sentir vivant

    A part d'un instant, d'un événement puis de ses conséquences naissent une résolution : vivre ! Les mots pour le dire ont la délicatesse de ne pas trop heurter le témoin de passage, de lecture. Il...

  • Livre d'encouragement suite à la perte d'un enfant

    Ayant aussi perdu un enfant brutalement, je me reconnais à travers cet ouvrage qui retrace bien le parcours d'une maman désespérée qui petit à petit se reconstruit et voit une étincelle de bonheur...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Comment retrouver le goût de vivre, la sérénité, et même le bonheur après la mort d'un enfant ? Quelles émotions traversent une mère en quête de sens et de repères ? Où trouver de l'aide et du réconfort ?

Ce livre est le fruit d'un cheminement de neuf années consécutif au décès de Magali, seize ans. Sa mère nous livre un vibrant témoignage à travers le récit de son expérience à la fois unique et universelle, douloureuse et riche d'enseignements. Elle partage son travail de deuil sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel, ainsi que sa transformation et sa renaissance.

Un ouvrage précieux pour trouver de l'aide, de la compréhension, avec quelques clefs pour passer de la révolte à l’apaisement, de l’épreuve à son dépassement, de l'absence à une subtile présence.

Biographie de Régine Roche

Régine Roche, assistante sociale, a exercé dans des domaines aussi variés que le monde agricole, l'enseignement, le milieu médical, la justice. Passionnée par la création artistique et par la connaissance de l’être humain, elle est sensible à toute quête de sagesse et de spiritualité. Corrézienne, mariée, mère de deux enfants, elle a perdu sa fille. Elle est présidente de l’association B.E.L. ( Bien-Être Latitude).

Articles associés

Avis des lecteurs

Ecrire, croire et se sentir vivant 16/10/13

A part d'un instant, d'un événement puis de ses conséquences naissent une résolution : vivre !
Les mots pour le dire ont la délicatesse de ne pas trop heurter le témoin de passage, de lecture. Ils sont beaux, émouvants, mais aussi et surtout terriblement vrais, revêtus de toute la dureté de la vie. Ils n'arrivent néanmoins pas à cacher la tendresse qui vibre en dessous, la foi et l'amour quoiqu'il arrive. Une très belle écriture, vraiment très belle écriture

Livre d'encouragement suite à la perte d'un enfant 09/10/13

Ayant aussi perdu un enfant brutalement, je me reconnais à travers cet ouvrage qui retrace bien le parcours d'une maman
désespérée qui petit à petit se reconstruit et voit une étincelle de bonheur à travers cette lourde épreuve.
L'absence de cet enfant se transforme en présence.
A lire !

Cet ouvrage est un hymne à la vie, à lire absolument 02/10/13

Décès d un enfant, l'auteure nous parle de souvenirs éparpillés, tel un trésor dilapidé ! Elle exprime, au tout début de l'ouvrage, son "mal de vivre". On devine l'enfermement dans lequel elle menace de s'enliser, ne voulant croiser le regard de personne, que personne ne se sente obligé de lui sourire ; pitié, bonté ???
Puis, très très vite, elle nous invite à LA VIE, nous fait partager sa démarche de résilience, sous une forme vraiment inattendue, pleine d'espoir , de joie , de renouveau, le tout égayé de nombreuses citations.
Le problème des jours, c'est qu'ils reviennent sans cesse... Et bien cette maman a su tirer profit de ces jours écoulés, de ces années écoulées pour nous donner une belle leçon de vie !
Ma fille, âgée de 16 ans, a également pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage.

Une histoire et des sentiments si profonds... 10/09/13

Au départ, j'ai voulu offrir à 2 mamans qui ont perdus un fils... Un, il y a 8 ans, un autre il y a bientôt 5 mois, j'ai hésité pensant mettre les pieds dans le plat... J'ai lu, enfin plutôt dévoré chaque mot écrit en 2h.
Une histoire, un récit, des souvenirs tellement, profond, sincère... J'ai mis du temps à offrir ces livres mais tellement satisfaite de savoir que c'est 2 mamans étaient si touchées... Une qui avait déjà vécue l'histoire, et l'autre qui allait la vivre à son rythme....
Ne jamais abandonner des gens dans la peine, la tristesse et la douleur...

Itinéraire exemplaire et plein d'espoir 10/07/13

Belle leçon de courage ! Cet itinéraire nous apprend à "orienter les voiles" malgré la tempête, pour avancer dans la vie. Un livre plein d'espoir et de spiritualité.





Témoignage sobre et profond du deuil qui fait renaître la vie 13/06/13

J'ai beaucoup aimé ce livre, intense, sobre et lumineux, qui égrène page à page le parcours de deuil d'une maman devant la perte brutale de sa fille de seize ans. Plongée en déroute puis en questionnement quand tout semble anéanti, c'est une quête existentielle dense et féconde où la perte découvre en elle un enseignement qui peu à peu réinvente la vie, lui donne un nouveau chant, de nouvelles couleurs... A lire !

Un récit lumineux et intense où le deuil devient chemin de vie... 12/06/13

J'ai particulièrement aimé ce livre à l'écriture sobre et profonde, qui retrace, avec beaucoup de pudeur et de vérité le temps d'un deuil, celui d'une maman perdant ,sans aucun signe avant-coureur, une fille de seize ans...Alors que toute sa vie vacille, avec tous ses repères, elle découvre lentement ce qu'elle avait à accueillir au creux de l'absence inéluctable qu'elle refusait d'abord de tout son être. Et c'est la vie finalement qui vainc la mort et sort grandie de ce combat du deuil...152 pages lumineuses qui touchent et libèrent. A lire !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 juin 2013
Nom Lorsqu'un enfant disparaît
Langue Français
Auteur Régine Roche
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 152
ISBN 9782332559210

Livre PDF

ISBN 9782332559227

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.