Longue distance

Récit

Par Issa Abdoussalami

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 2 juin 2014

ISBN : 9782332725967

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

À travers une peinture réaliste et tragique d'une société comorienne en pleine mutation, Longue distance se veut le reflet en cascades d'une histoire mouvementée.
Silim, un jeune et brillant agitateur socioculturel natif de la cité de Bandza, traverse toutes les tracasseries de sa vie pour disparaître en prison à cause de son engagement militant et syndical. Déception amoureuse, scolarité difficile, vie familiale modeste, profession enseignante et engagement associatif ; ce livre nous plonge dans un univers nostalgique, baroque et surtout réaliste de la cité « bandzaise » du XXe siècle. Un roman social et sociologique dans lequel le lecteur s'approprie l'intrigue.

Biographie de Issa Abdoussalami

Issa Abdoussalami est né en 1975 à Mitsoudjé aux Comores. Après une longue carrière enseignante au lycée Saïd Mohamed Cheikh de Moroni et dans une école privée de Mitsoudjé, il prépare une thèse de sociologie à l'université d'Aix-Marseille. Il est également l’auteur de Vertiges, Poèmes de mon silence, aux Éditions Delalune, 2011, et d'Enfants comoriens en France, socialisation et scolarisation, aux Éditions Cœlacanthe, 2012, ainsi que de plusieurs articles dans la presse nationale. Il travaille actuellement dans le service de la vie scolaire d’un collège de région parisienne.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 juin 2014
Nom Longue distance
Langue Français
Auteur Issa Abdoussalami
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 178
ISBN 9782332725967

Livre PDF

ISBN 9782332725974

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.