Littérateur / Tirailleur

Par Abdennasser Sari

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 118

Date de publication : 16/12/2014

ISBN : 9782332822468

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Il s’agit d’un récit rédigé sous l’emprise de l’écriture automatique. Récit mais aussi poème incandescent qui invite à l’errance à travers deux continents, l’Europe et l’Amérique. Une dérive urbaine qui recherche un sens à la vie de l’auteur et qui offre un vaste et chaotique panorama au lecteur. L’introduction prend comme prétexte un gain fabuleux du Loto qui se transforme en fable dans laquelle l’auteur traverse son pays adoptif et rencontre un monde passé et à venir auquel il dédie la fortune qu’il a gagnée.
Le fait que le récit soit décliné singulièrement au futur autorise l’auteur à tout interpréter, à projeter ses désirs, ses fantasmes.Tout est permis, rien n’est interdit. Il est interdit d’interdire.

Biographie de Abdennasser Sari

Abdennasser Sari, né le 12 octobre 1955 à Casablanca (Maroc), vit et travaille en Belgique depuis 1969. Fonctionnaire de métier, il est l'auteur de plusieurs manuscrits (romans et essais) dont certains sont en attente de verdict. Seul texte paru : Besoin n’est pas coutume, dans la revue Le Fram. Plasticien, l'auteur est passé par plusieurs écoles, dont l’expressionnisme en peinture, pour arriver à l’objet conceptuel.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.