Lily

Par Nicka-Marie

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 270

Date de publication : 5 novembre 2014

ISBN : 9782332816580

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

À l’adolescence, Lily est mal dans sa peau, elle dérive. Souvent entre deux flots, entre un petit ami un peu trop mystérieux et un autre ami un peu trop bavard, elle apprend vite à intégrer le monde des drogués et fait la connaissance avec la fumette. Entre les conflits amoureux, les conflits à la maison, elle ne trouva que le shit pour la consoler.

Elle devint alors très rapidement dépendante et devint solitaire se repliant sur elle-même. Dans son esprit embué, elle se figurait qu’avec cette aide précieuse que lui apportait cette drogue douce, elle accepterait mieux l’éloignement de son amoureux. Un jour sans fumer devint inenvisageable. Irritable et agressive elle faisait souffrir sans s’en rendre compte ceux qui l’aimaient le plus, ses parents, sa famille.

Au fil des jours, elle devint de plus en plus perdue dans sa tête sans savoir à qui se confier. Elle s'engagea encore un peu plus dans cet engrenage du shit et ne consomma bientôt plus que cela jusqu’à en faire son seul moyen d’alimentation. Les vacances avec son cousin Yohan, futur médecin, l’aideront à décrocher peu à peu et sa rencontre avec Bryan lui fera faire ce pas vers une vie normale qu’elle apprécie.

Ce témoignage de Lily offre une aide aux jeunes à la dérive, et les invite à ne pas hésiter à consulter les professionnels de l’addiction pour tenter de mettre un terme à cette souffrance intolérable procurée par cette fausse amie : la drogue.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 nov. 2014
Nom Lily
Langue Français
Auteur Nicka-Marie
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 270
ISBN 9782332816580

Livre PDF

ISBN 9782332816597

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.