Libres pensées

Poésie

Par Florent Ploquin

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 32

Date de publication : 2 décembre 2014

ISBN : 9782332814425

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans le parcours d'un auteur, chaque manuscrit a son histoire. Ainsi, ce recueil de « libres pensées » avait été oublié pendant vingt ans dans une vieille malle poussiéreuse ! Redécouvert et retravaillé par la suite, il se révèle dans la continuité du travail créatif de Florent Ploquin. Car ce qui était initialement bien vu mais mal dit s'est transformé en quelque chose de plus abouti, grâce à la maîtrise technique acquise entre-temps.

Il ne faut donc jamais juger hâtivement un manuscrit délaissé : sa valeur initiale, l'inspiration première, peuvent se bonifier avec le temps.

Biographie de Florent Ploquin

Florent Ploquin est né le 17 novembre 1966 à Dreux, dans l'Eure-et-Loir. Fils d'un artiste peintre, il a quitté l'école dès 16 ans pour travailler dans divers domaines : maintenance, bâtiment, agriculture, transport, magasinage, usine, intérim et jardinage.
Depuis décembre 2005, il vit près de Caen, où il se consacre à l'écriture et où il accueille les clients de ses chambres d'hôtes.
Puisant son inspiration dans l'atmosphère normande ainsi que dans le patrimoine familial qui en est issu, il essaie aussi de renouveler sa thématique à chaque parution. Ses livres s'adressent principalement aux gens qui aiment les belles-lettres et une phraséologie soignée. Il s'inscrit dans cette tradition depuis toujours, car cette vocation d'écrivain avait été remarquée par ses professeurs de collège, il y a plus de trente ans.
Il croit aussi aux livres électroniques et demande toujours à Edilivre de numériser ses meilleurs ouvrages.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 déc. 2014
Nom Libres pensées
Langue Français
Auteur Florent Ploquin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 32
ISBN 9782332814425

Livre PDF

ISBN 9782332814432

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.