Une Fleur dans l'eau s'aima fort

Par Pierre 'Hui

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 298

Date de publication : 12/08/2019

ISBN : 9782414361946

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le roman Une Fleur dans l’eau s’aima fort raconte trois nouvelles métamorphoses de Narcisse, celui qui s’aime. La première dans les montagnes du Caucase où il est homme, la seconde dans l’espace interplanétaire comme femme et la dernière à New York où il retrouve sa virilité. Vaste mouvement.
Narcisse, le narcissisme, le mal-vu de la psychanalyse et de la psychiatrie, il est temps de le réhabiliter. Lui qui aime quelqu’un, ne serait-ce que lui-même, l’amour n’a pas de frontière. Est-il correct de s’aimer ?
Pierre ‘Hui espère que son maître Ovide lui pardonnera de poursuivre son œuvre, lui qui sut si bien définir l’identité changeante.

Biographie de Pierre 'Hui

Pierre ‘Hui emprunte son nom à aujourd’hui, car il écrit pour l’éphémère, le présent.
Sa formation scientifique de chercheur lui permet de s’aventurer dans des péripéties où la matière – serait-elle radioactive – joue un rôle, cette matière dont nous sommes constitués.
Enseignant, l’auteur a toujours aimé la jeunesse, aussi indisciplinée soit-elle. Les héros et héroïnes de son livre sont jeunes même si un ancêtre vient parfois calmer leurs ardeurs.
Son éditeur, Edilivre a déjà publié deux autres ouvrages, d’une part Le Livre des nomades et, d’autre part, des poèmes Vers d’années.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.