Un conte du Manding

Par Noréka Riamassi

Thème : Autres / Divers

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 22

Date de publication : 06/05/2016

ISBN : 9782334152631

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Cet ouvrage est un conte montrant l’importance de l’union, de la fraternité et même de l’amour entre les hommes, surtout entre frères. Sans l’amour, sans la fraternité, sans l’union, la vie devient invivable. Car personne ne se suffit à lui-même : on se complète.
Comme il s’agit d’un conte, le lecteur bénéficiera d’un voyage dans un univers où le surnaturel et le naturel se querellent. C’est à vous, maintenant, de découvrir que le conte est un instrument pour pacifier la vie.

La portée morale de ce conte peut être résumée en une seule phrase : l’amour de la fraternité est la meilleure de toutes les vertus dans chaque espèce de gouvernement, dans les relations entre les hommes sans différence entre origines, langues, croyances et intérêts.

Biographie de Noréka Riamassi

Né le 28 février 1994 dans son village natal Djibroula, de son vrai nom Issa Tiory Konaré, RIAMASSI NORÉKA est issu d'une famille nombreuse, de son père Tiory Konaré ( commerçant) et de sa mère Mariam Traoré . Son père est propriétaire de plusieurs hectares de terres cultivables et beaucoup de bovins. C'est un bourgeois. Nationalité malienne. Esprit audacieux, homme dynamique, il a pour passion la lecture et l'écriture. Il fréquenta l'école maternelle en 1999. En 2005 il obtint son Certificat de Fin d'Études Primaires, son Diplôme d'Études Fondamentales 2008. Il obtint son baccalauréat au Lycée Pulique Kankou Moussa avec une mention "Assez bien", où il fit la série Langues et littératures enseignées en Français. Ensuite, ayant refusé de partir étudier en Algérie en 2012, il s'est inscrit à l'Université de Bamako à la faculté des Lettres. Actuellement, il est détenteur d'une licence en Lettres modernes. Il suit son master 1 en 2016. Il cumulait une formation, cela lui a permis d'avoir un diplôme d' enseignement fondamental. Il est fonctionnaire enseignant de l'État à Bamako et perçoit un salaire on ne peut détester.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.