Livre

Un cœur en trop

Un cœur en trop

Par Alexandra Erazmus

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 14/01/2020

Au bourg situé à la sortie de Bordeaux, vivent dans une confortable et très jolie maison Stéphanie et son mari Marc, tous les deux très amoureux l’un de l’autre.
S’ils ont choisi d’habiter le bourg plutôt que la ville, c’est en partie pour la tranquillité et le repos de Stéphanie qui a subi une transplantation cardiaque. Celle-ci se remet très vite de cette opération et retrouve rapidement une forme éblouissante. Stéphanie travaille comme styliste dans un célèbre magasin de prêt à porter.
Le couple vit en parfaite harmonie jusqu’au jour où la maison face à la leur est achetée. C’est un homme seul qui emménage. Très vite, il va chercher à se lier d’amitié avec Marc puis avec Stéphanie qui, contrairement à son mari, restera toujours en retrait. Effectivement, Sylvain va se conduire étrangement, ce qui confortera Stéphanie dans sa méfiance. Cette dernière sentira toujours peser sur elle le regard appuyé de son voisin qui, par ses agissements, commence à dérouter le jeune couple.
Sylvain serait-il perturbé par un divorce très récent ? Ne ressentirait-il pas pour sa charmante voisine un intérêt plus qu’amical ?
  • Roman (134x204)
  • 292 pages
  • ISBN : 9782414399277
21,50 €
9,99 €
Papier
Numérique

Alexandra Erazmus

Biographie

Alexandra Erazmus

Née en 1954 à Autun en Saône et Loire, aînée d’une fratrie de trois enfants issue d’une famille modeste, Alexandra Erazmus mène jusqu’à l’âge de ses dix-huit ans une vie pleine et harmonieuse.
Insouciante, épicurienne, c’est l’attitude qui marque le plus sa personnalité à cette époque, jusqu’à ce qu’elle parte à Paris en 1977 pour y étudier le métier d’esthéticienne. Sa vie est alors plus difficile car elle n’a aucune aide : elle ajoute un emploi de coiffeuse, appris sur le tas, qui lui permet de payer ses cours d’esthétique.
Son diplôme en poche, elle travaille jusqu’à ce qu’elle tombe malade. En 1979, elle épouse un homme qui la rend malheureuse pendant sept ans.
En 1987, elle rencontre celui qui deviendra le père de son fils et pendant dix-huit années, sa vie devient une longue suite d’événements affligeants. C’est à ce moment-là qu’elle commence à écrire pour exorciser un profond mal-être.
Depuis cette période, Alexandra Erazmus garde (et gardera toujours) son désir de s’exprimer par l’écriture pour partager ses expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.