Livre

Un bassin sous les feuilles

Un bassin sous les feuilles

Par Philippe Dauphin

Thème : Roman historique

Date de publication : 02/04/2013

Mai 1944. Tout semble perdu pour l’Allemagne nazie. Seuls quelques irréductibles croient encore à la victoire finale. Eva Weiss, dans l’angoisse de ce désastre inéluctable, va rejoindre l’homme de sa vie et fuir avec lui avant que la défaite ne les sépare à jamais. Elle a tout organisé. Une mission, "Un enfant pour Hitler" va lui permettre de retrouver Franz sur le lieu de son affectation, un endroit reculé des Ardennes. Eva sait-elle vers quels périls elle se dirige dans ce train qui quitte Berlin ? Quels pièges pernicieux leur ont été tendus au cœur de cette guerre qui a révélé la face la plus hideuse de l’Humanité ?
  • Roman (134x204)
  • 232 pages
  • ISBN : 9782332539533
22,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Philippe Dauphin

Biographie

Philippe Dauphin

Né en 1956, Philippe Dauphin vit dans les Ardennes depuis toujours, une région où il puise son inspiration. Après son recueil de nouvelles, Le faubourg des solitudes, édité en 2011, il livre ici un roman épique sur une époque encore inscrite dans les mémoires. Tiré de faits réels que lui ont contés les anciens, ce lieu "la piscine des Allemands" est encore visible de nos jours. Il est l’élément déclencheur de cette fresque qui transporte le lecteur au cœur d’une histoire singulière et cruelle, de celle qui fait se croiser des destinées improbables et change les être à jamais.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un roman à mettre entre toutes les mains. - 01/06/2013

La lecture du " Bassin sous les feuilles " m'a emballé.A recommander à ceux qui connaissent la région, à ceux qui ne la connaissent pas, à ceux qui ne connaissent que les mauvais allemands et les bons français, à ceux qui pensent qu'une guerre peut-être bonne, à ceux qui ont connus cette période et ceux à qui on l'a racontée, bref, à pas mal de monde... Il reste une note d'espoir, de foi en l'humain, et ça fait plaisir. Félicitations