Livre

Travail et bonheur

Travail et bonheur

Recueil de poèmes

Par Jean-Aimé Ribal

Thème : Poésie

Date de publication : 20/09/2019

Face aux multiples périls que connaît le travail, et dans une plus large mesure le monde du travail, d’une part ; étant donné d’autre part l’importance du travail pour la postérité, le bien-être… et même la survie de l’humanité, comment ne pas réagir ?
C’est ce que font dans ce recueil de poèmes divers intervenants du monde du travail. Chacun, selon sa condition, sa sensibilité, sa vision, ses préoccupations, ses espérances… Des intervenants qui, pour ce faire, ont choisi de s’exprimer en poésies. Le monde n’est-il pas poésies, poésies et poésies, et ce, que le ciel soit ténébreux, gris ou bleu azur ?

Extrait du poème n° 1 : Le travail
Le travail, c’est quelquefois stressant,
Il arrive même qu’il soit très oppressant ;
Mais ses fruits sont consolateurs,
Mieux, ils sont libérateurs ;
C’est ainsi que j’aime mieux le considérer,
Car une vie meilleure, il me permet d’espérer !…


  • Roman (134x204)
  • 50 pages
  • ISBN : 9782414386734
8,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jean-Aimé Ribal

Biographie

Jean-Aimé Ribal

Jean-Aimé Ribal, né dans sa patrie à Douala, au Cameroun, est un professionnel de l’informatique de gestion. Versé par passion dans la littérature depuis son enfance, il est à ce jour auteur de quatre romans publiés respectivement aux éditions L’Harmattan, Sopecam, Edilivre, plus un cinquième, encore inédit, et du présent recueil de poèmes.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Réussir à poétiser le monde du travail... quelle gageure ! - 26/09/2019

Féru de poésie, j'ai souvent lu de la poésie sur les sept merveilles du monde, sur les paysages, la beauté et la sensualité des corps de femmes, la vigueur des corps d'hommes, l'amour... mais de la poésie sur le travail, c'est bien rare et difficile à faire. C'est un véritable tour de magie de littérature poétique que me fait découvrir Jean-Aimé Ribal dans ce recueil de poème qu'il intitule Travail et bonheur. Chapeau bas !

Une poésie suave, fluide et accessible! - 21/09/2019

Dans bien des cas, les textes poétiques vous transportent par des textes qui vous désemparent, vous laissent dans l'incompréhension. Mais ici, on s'identifie facilement au poète, on comprend ce qu'on lit... et le transport spirituel demeure !