Ton amer

Poésie

Par Amiral Kinz / Préface Brice Arsène MANKOU

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 12/07/2018

ISBN : 9782414248193

Disponible

Livre papier
9,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Avec Ton amer, l’auteur dresse, dans Pensées, le portrait obscur et désolé de la vie. Conversation intime et sentiments représentés sous forme de toile. Avec un langage truculent, caractère insolent des mots, pointant du doigt les thèmes sociaux : la vie, le travail, la souffrance, la liberté, l’existence, la quête spirituelle et les passions de la chair.
Dans Musique des muses, l’auteur, en guise de consolation, donne libre cours à une joie parfaitement pure. Avec la douceur des mots, chant d’allégresse empreint d’une naïveté, convient à la tendresse et aux plaintes. Déclaration d’amour au destin de la vie dans un langage d’enfant. Piquant, brillant, vif, opiniâtre, obstiné, amusant, stimulant guerrier de mots, il nous transpose dans un imaginaire entre spleen et pensées profondes.


Biographie de Amiral Kinz / Préface Brice Arsène MANKOU

Amiral Kinz (de son vrai nom Cardo Lepacha Kinzenze) est un jeune poète congolais. Passionné des Arts et des Lettres, il rencontre la poésie sur les bancs de l’école durant ses classes primaires. Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire en 2010, il crée avec ses camarades du lycée, le Cercle littéraire encre azuré (CLEA). Il est lauréat du concours de poésie « Dis-moi-dix-mots » organisé par l’Institut français du Congo en 2012. Titulaire d’une licence en anglais et en droit, il est actuellement en master droit public approfondi à l’université de Rouen.
Poète engagé, il dénonce les injustices de son pays, tout en indiquant qu’il est comme « la piqûre d’un docteur préférable à la caresse d’un charlatan ». C’est ainsi qu’il nous a concocté son premier recueil de poèmes intitulé Ton amer.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.