Souvenirs d'une enfant, visions et réflexions d'une adulte...

Par Mildred Roby

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 280

Date de publication : 06/07/2016

ISBN : 9782334177344

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ce livre est entièrement autobiographique, il relate la vie de l'auteur, ses traumatismes, ses épreuves, durant son enfance, à partir de l’âge de 4 ans, et bien après. Petite, elle a affronté des obstacles qu'elle ne comprenait pas toujours. Après des luttes acharnées de tout ordre, elle a fini par triompher de toutes ses difficultés, de prime abord insurmontables, en étant soutenue par une personne emblématique, en la personne disparue de sa mère. Elle lui a transmis cette volonté, ce courage de se battre quelles que soient les circonstances. Aussi a-t-elle choisi de se replonger dans ses expériences personnelles pour vous, en abordant sans détour des thèmes actuels, mais encore tabous, comme le racisme, la maladie qu’on cache, le manque de pédagogie de la part des adultes… Et bien d’autres thèmes encore.

Biographie de Mildred Roby

L'auteur est passionnée par tout ce qui touche à l'enfant, ses préoccupations, et les différents stades par lesquels il passe. Il est important de ne pas le négliger, ou de passer outre ses besoins. Certains actes ou paroles peuvent le marquer à vie. Ayant eu une longue expérience en tant que professionnelle de l'enfance, l'auteur souhaite partager ses connaissances et son vécu avec des personnes ayant le même point de vue que le sien. Durant toute sa carrière, elle a rencontré des enfants, des ados, des pré-ados, toutes catégories sociales confondues, avec un manque criant et un besoin persistant d'attention. Ce livre aborde des problèmes atemporels qu'un enfant peut rencontrer, et laisse entrevoir des solutions, des réponses pour les régler, afin qu'il puisse avancer en toute confiance.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

hymne à la vie - 14/09/2016

J'ai lu la version électronique du livre en une seule traite. Ce fut une lecture bouleversante mais aussi drôle parfois, et qui m'a rappelée qu'il ne faut jamais cesser de se battre dans la vie. Merci pour ce récit et j'attends encore plein d'autres livres à la suite, avec beaucoup d'anecdotes sur notre LFT.

Top top top!! - 14/08/2016

J'ai adoré lire ce 1er livre de Mildred Roby. Une excellente analyse de ce qui convient ou pas à un enfant lors de son éducation. Et pour les natifs de Madagascar, de très beaux souvenirs de notre enfance, de notre adolescence.

un commentaire qui m'a touché - 20/07/2016

Que d'émotion en lisant l'ouvrage de Muriel alias Mildred Roby. Je l'ai lu d'une traite! Beaucoup de rires, de la nostalgie à l'évocation de notre cher vieux Lycée et des larmes... Déjà un grand merci de m'avoir consacré le chapitre 54, sur un thème qui m'est extrêmement cher: suivre sa passion. Dans une famille où cette option m'a été interdite et m'octroyant aujourd'hui ce luxe après des années à errer intérieurement morte dans des organisations malsaines (à croire parfois que les gens vous préfèrent morts mais conformes plutôt que heureux...), je prends ce chapitre comme un immense honneur, la preuve que ma propre lutte permet à d'autres de se trouver une vocation et retrouver goût à la vie. Merci pour cette dédicace qui me touche du fond du coeur. Je m'incline devant ton parcours, tu as su faire de tes embûches des révélations et faire naître ainsi une vocation...c'est extraordinaire. Il faut continuer! Et j'ai été très émue en lisant les passages sur ta maman. J'ai eu une grand bouffée de tendresse et de respect pour cette petite tante dont je me souviens bien. Silencieuse et discrète, nul ne se serait douté de ce que ce petit bout de femme a porté sur ses épaules. Et en même temps, j'y reconnais aussi le rouleau compresseur familial: des femmes fortes, déterminées, bosseuses qui font ce qui doit être fait en plaçant deux trois petites phrases percutantes au passage. Yep, pas de doutes, c'est la famille! Quant à ce que tu as pu en retirer sur le rapport avec les enfants, c'est plein de bon sens et le jour où j'en aurai, je les confierai les yeux fermés à tata Mildred! Que la Lumière demeure et j'attends un nouvel ouvrage très très vite!

Attente - 07/07/2016

Voilà on y est ! Attendre pour recevoir le livre et le tenir juste dans mes mains !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.