Sécurité intérieure française

Par Redickers

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 50

Date de publication : 12/07/2017

ISBN : 9782414059843

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Nous le voyons chaque jour, notre beau pays est soumis à une délinquance de plus en plus importante.
L’auteur s’adresse ici aux politiques, afin de leur présenter quelques idées pour y remédier, point de vue d’un citoyen ordinaire qui établit un constat à partir de ses observations du quotidien.
Il se positionne ainsi pour la légalisation du cannabis et de la prostitution et aborde les problèmes induits par le manque d’intégration de certaines communautés.
Il évoque également la réforme des prisons, la durée du travail, le service militaire, les impôts et la nécessité d’encourager les productions françaises.
Ses voyages en Suisse et au Portugal lui ont permis de comparer notre système avec celui de ces pays en paix et de tirer quelques enseignements pour donner envie à la jeunesse de s’intégrer dans notre pays.


Biographie de Redickers

Il est français aux multiples origines : française, italienne, belge et hollandaise et allemande. Passionné de littérature, il a abordé plusieurs genres littéraires (mais préfère de loin l'Histoire !), en faisant à chaque fois renaître des endroits chers à son cœur : la France et le monde.
Il est diplômé d'une faculté de droit, et de médecine, et d'instituts d'études supérieurs étatiques. Il a choisi la maison d'édition Edilivre pour publier son ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.