Salut, mon pote !

Salut, mon pote !

Par Patrick Lagneau

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 296

Date de publication : 19/04/2019

ISBN : 9782414325283

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
21,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Après le décès et l’enterrement de son père à Verdun, Hector Darbeville, un romancier français, se retire pour écrire son dernier roman dans un chalet à Panorama, une station de Colombie britannique dans les montagnes Rocheuses au Canada. Ce chalet lui est prêté par un ami, Pierre Falardeau, président de son fan-club à Montréal. L’aménagement est sommaire, mais l’environnement reste pour Hector une source inépuisable d’inspiration. Parmi les objets hétéroclites du chalet, se trouve un très vieux téléphone mural non relié à un quelconque réseau, juste une pièce de musée décorative.
Un soir, le téléphone sonne. Surpris, Hector décroche. Retient son souffle. Un mot, et sa vie bascule : « Gamin ? »


Biographie de Patrick Lagneau

Né en 1953 dans la Meuse, Patrick Lagneau est retraité de l’enseignement agricole où il a été professeur d’éducation socioculturelle pendant trente-trois ans.
Il a placé, tout au long de sa carrière, son énergie créatrice dans le théâtre, la comédie musicale, l’écriture de scénarios et la réalisation de films vidéo avec lesquels il a conduit ses élèves à de nombreux prix nationaux.
Aujourd’hui, vice-président et webmaster d’une association d’auteurs meusiens (PLUME, acronyme de Passion Littéraire de l’Union Meusienne des Écrivains et illustrateurs), il se consacre à l’écriture de romans dans des genres éclectiques, pour le plaisir de raconter des histoires au gré de son imagination.
Salut, mon pote ! est son onzième roman publié aux Éditions Edilivre.

Site de l’auteur : patrick-lagneau.com

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.