Livre

Les rêveries du chacal

Les rêveries du chacal

Par Alain Henouille

Thème : Poésie

Date de publication : 28/10/2009

Alain Henouille possède un chacal. C'est rare. Un chacal possède Alain Henouille. C'est moins rare déjà. Ce chacal fait des rêves, des rêves de chacal. Ca rêve, un chacal ? Ca rêve un chacal ! Le matin, quand le chacal se réveille, il raconte ses rêves à Alain Henouille qui les retranscrit en ajoutant, de-ci de-là, des semblants de rimes, pour la vitrine. Au bout d'un certain temps, assez de matière s'est accumulée pour écrire « Les rêveries du chacal ». Alain Henouille est triste, souvent ; il est révolté, souvent ; il est joyeux, parfois. Le chacal est désespéré, toujours ; il est rebelle, toujours ; il est cynique, toujours aussi. Ses rêves sont donc désespérés, rebelles et cyniques. Certains soirs, quand le sommeil arrive, Alain Henouille croit qu'il devient un chacal et son chacal se marre, parce que lui, il sait…
  • Roman (134x204)
  • 114 pages
  • ISBN : 9782812121111
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Alain Henouille

Biographie

Alain Henouille

Né en 1965, Alain Henouille écrit depuis très longtemps mais pour lui... Ne croyant pas en ce qu'il fait, peu de gens avaient donc lu ces textes jusqu'à il y a peu. Encouragé par les commentaires de quelques lecteurs, il décide enfin de tenter sa chance dans le domaine de la poésie.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de Laetitia MASSINON - 14/06/2011

Un grand moment de lecture décalée. A conseiller vivement !!!

Commentaire de chantal michiels - 14/06/2011

Triste, drôle, cynique, émouvant, révolté. La vie en vers. Un grand moment !

Commentaire de david laurençon - 14/06/2011

Assez rare pour être souligné: des thèmes sombres exprimés sans pathos, donnant à l'écriture d'Alain Henouille une implacable efficacité.

Commentaire de carole De Lessines - 14/06/2011

Je te souhaite beaucoup de chance pour la publication de ton ouvrage, carole (femme de éric soleme)

Commentaire de Didier Brousmiche - 14/06/2011

Cà y est (enfin), il est en commande. Te souhaite pleine réussite avec ce premier ouvrage, car, je suis certain que les autres suivront. Didg