Livre

Rage, ô désespoir !

Rage, ô désespoir !

« Il faut aller à l'idéal en passant par le réel. » Jean Jaurès

Par Fabrice Frichet

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 21/04/2011

Rage, ô désespoir ! est un essai politique mettant en perspective les différents gouvernements qui se sont succédé sous la Vème République. L'auteur y livre sa théorie de la politique, il observe ses mutations, ses changements d'idéologie et de style, en émaillant son texte de citations de Churchill, Mitterrand, Blum, Jaurès, Péguy… Profondément ancré dans le XXIème siècle et dans les réalités sociales de sa ville, il dénonce aussi les travers du gouvernement Sarkozy, les scandales politico-financiers, le Bling-Bling et la montée de l'extrême-droite. Il dresse aussi un bilan sur la pensée socialiste, nous livre ses ambitions pour la gauche et sa stratégie pour 2012 ! « Ce livre est dédié à tous ceux qui risquent leur vie pour un idéal, qu'il soit politique, humaniste, journalistique ou autre. Il est dédié aussi à ceux qui souffrent économiquement, socialement et humainement. »
  • Roman (134x204)
  • 222 pages
  • ISBN : 9782812147609
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Fabrice Frichet

Biographie

Fabrice Frichet

Fabrice Frichet, né le 30 décembre 1976 à Montbéliard, est un homme politique français membre du Parti socialiste depuis 1993, proche durant de très longues années de Laurent Fabius pour prendre sa liberté « transcourant » il y a quelques mois. Parcours politique : • Diplômé politique de l'Université permanente des cadres socialistes. • Elu municipal, en charge de l'emploi et de l'insertion, de la ville de l'Isle-sur-le-Doubs • Elu communautaire de la Communauté de communes des Isles du Doubs • Responsable départemental à la formation des adhérents socialistes sur le Doubs • Membre de plusieurs conseils d'administration d'organismes à caractère social et humanitaire Bibliographie littéraire : • Juillet 2008 : Thèse politique – « Objectif 2012 » - Université permanente du Parti socialiste • Octobre 2009 : « Un socialiste face à la crise ! » - Préface de Pierre Moscovici - Éditions Edilivre

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

piwRkiHtBHeOqs - 16/02/2012

J'ai eu la chance de suivre a peu prés tous les matches de top 14 et je confirme : Montpellier et La Rochelle ont pratique un jeu très différent des autres équipes. Durant les phases finales, ils ont certes pratique le pragmatisme a la Top 14. A leur décharge, ils étaient sur les rotules.(perso, je suis neutre? j'ai une tendresse pour Toulouse et Toulon, et jusqu’ici y a très peu pour le Stade Français. Mais Montpellier a vraiment innove cette année? pas Toulouse, ni Toulon.Quelle charnière !