Professionnels habilités criminels, le violeur passe droit

Sandra et le violeur en col blanc

Par Nelly Augusseau

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 13/08/2019

ISBN : 9782414370108

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le violeur passe-droit est un criminel de haut vol et de bas viol. Il croit qu’il peut. S’il veut, il peut, l’autre n’existe que sous la forme de ce qu’il peut lui procurer. Le violeur en col blanc est un hors-la-loi qui inflige le supplice, celui d’être dans l’autre, ici et maintenant, maintenant et plus tard, encore et encore, malgré le non, non, non. Il connait les systèmes, les jouent, les déjouent, prédateur cannibale.

Il n’est pas si rare, mais il est si fin, qu’il ne s’attrape pas. Maitre du leurre et de l’affût, il fait distorsion sociale tout en montrant l’exemple. Il fait le tort social par son impunité en plus d’avoir fait agression.

Si l’expérience renforce les prédateurs, l’âge les affaiblit. Nul ne sait la proie de qui le prédateur sera un jour. La permutation des rôles générée par le violeur passe- droit peut toujours permuter à nouveau. On parle de l’impermanence… 


Biographie de Nelly Augusseau

Nelly Augusseau est docteur en psychanalyse, et psychothérapeute certifiée, spécialiste en prosopographie et psychotraumatismes et expert en psychopathologie médico- légale (Spécialisation auprès des CHU / IML / CRIAVS Toulouse Montpellier) ainsi que membre du Laboratoire de recherche CRISES EA 4424 Université Montpellier III Paul Valéry. Passionnée et diplômée en sciences humaines, ses travaux de recherche se sont d’abord centrés sur la psycho-socio-organisation des groupes, puis sur l’organisation des foules, dans des systèmes contraints. Elle a décrypté la condition soignante, puis la condition militaire et, tout particulièrement, les constructions et psychopathologies des systèmes hiérarchiques.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.