Livre

Les primes des crimes

Les primes des crimes

Par Christina Nzuzi Lukoki

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 21/07/2009

Cette fiction est une description satirique d'un pays imaginaire dénommé le NEGRELAND. C'est un pays béni par Dieu mais maudit par sa classe politique composée d'éternels querelleurs. On y trouve toutes les sortes de richesses naturelles. Paradoxalement, le peuple patauge dans une misère indescriptible. Un demi siècle durant, cet immense territoire est dirigé par un despote du nom de Wanga. Assoiffé de sang, de gloire terrestre, de sexe et d'argent, l'homme pille systématiquement les caisses de l'Etat avec le concours décisif de ses courtisans. Une sanglante insurrection menée par un révolutionnaire du nom de ZING viendra sonner le glas de ce régime. Puis c'est au tour de son cousin Tang de connaître les affres d'une violence sans fond corrélés à l'argent et la religion.
  • Roman (134x204)
  • 74 pages
  • ISBN : 9782812113895
12,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Christina Nzuzi Lukoki

Biographie

Christina Nzuzi Lukoki

CHRISTIAN NZUZI LUKOKI est né le 02/04/1973 à la mission catholique de nkolo dans la province du bas-congo en République Démocratique du congo. Il a fait ses études primaires à l'EP MATOKO. En 1987, il s'en va au petit séminaire de Kibula qu'il quitte 3ans après. Il poursuit alors ses études secondaires à l'institut MWILU KIAWANGA à MBANZA-NGUNGU. En 1995, il obtien son diplôme d'Etat en latin philo. La même année, il est inscrit à l'ISP de MBANZA NGUNGU au département de français linguistique africaine. Il en sort avec une licence en pédagogie appliquée, option français. Il a enseigné dans plusieurs écoles dans la province du bas congo et à Kinshasa. Passionné de l'écriture, il rêve aujourd'hui de tout abandonner pour se consacrer à la littérature.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de Jean Bosco MALANDA - 14/06/2011

Félicitation à Christian pour cette oeuvre. Celui qui connait ce que la RDC a connu comme calamité, comprendra que notre cher Christian a peint une réalité, a décrié une réalite. Cette réalité c'est celle qui a consisté à faire de la RDC un gâteau que les seigneurs des guerres se partagent à volonté. Merci Christian pour ta contribution.