Polaroïd

Théâtre

Par Yves Baot

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 52

Date de publication : 25/05/2018

ISBN : 9782414238521

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Trois personnages sont là, présents, face à nous, en quête d'eux-mêmes, devant la brutalité d'un secret de famille, fantôme historique relié à une lointaine immigration des Balkans, partiellement oubliée à ce jour.

Mais cette photo, vieillie, usée, que l'on ressort des mémoires, donnera-t-elle un éclairage nouveau à ce passé familial bouleversé ?


Biographie de Yves Baot

Après Nocturne N° 13 ou l'Étonnement des Dieux, sa première pièce de théâtre traitant des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, livre récompensé par le prix de l'auteur Edilivre 2018 des Pays de la Loire, Yves Baot nous propose son second texte théâtral sur l'univers d'une fratrie en déshérence.

Metteur en scène et comédien au sein de la Compagnie des Transports au Mans, il travaille plus particulièrement sur des textes contemporains en s'appuyant sur le théâtre du Passeur, lieu d'accueil et de création au Mans.

Avis des lecteurs

n - 16/06/2019

On n'entre pas facilement dans le texte (mots récurrents , richesse et abondance des images poétiques ) et on ne l'apprend pas facilement non plus pour les mêmes raisons ! On le découvre en le jouant (ambiguité des sentiments et des rapports , violence et amour en même temps ).. et alors pur plaisir ! on peut alors "goûter" les mots et les faire siens afin de raconter ce qui paraissait indicible ...

Photos temoignage dune histoire douloureuse - 30/05/2019

Ecriture qui lorsqu'on le dit à voix haute offre des moments tres poetiques. L'ecriture elliptique,comme une partition musicale ,mots recurrents ,leitmotivs...,donne une composition ou virevoltante ou melancolique qui attire invariablement les vivants du cote de la mort ou les morts vers la vie... Tres beau texte ,riche à travailler attention texte pas toujours facile à retenir ...la facilite nest pas toujours un element de qualite !,,

Un texte juste et tellement HUMAIN... - 03/05/2019

,On est embarqué dans l'intimité des personnages très vite, On y trouve la magie du théâtre, tant de contenu en si peu de pages. Tant de choses dites en si peu de mots,.Peu de mots mais des mots justes, utiles et efficaces et tellement chargés d'humanité. Merci, merci beaucoup de savoir dire les choses avec tant d'humour, de cynisme et d'honnêteté. Bravo

réponse au commentaire: se souvenir des souvenirs - 28/04/2019

La pièce se jouera au Mans au théâtre du Passeur seconde quinzaine de janvier 2020: on y bosse...

Polaroid... loin des clichés - 31/03/2019

une histoire d'une famille dont le récit est déclenché par une amnésie. Belle construction à l'écriture poétique. A voir au théâtre... quand cela se jouera ou à lire pour découvrir des personnages perdus dans leur vie. J'adore !

Se souvenir des souvenirs - 30/03/2019

Beaucoup d'émotions à la lecture de cette pièce et une envie, celle d'être un des personnages de cette histoire. Il y a tellement de tendresses et d'amours dans ce texte. Je veux réserver ma place pour la première, c'est où, c'est quand ?

Bravo - 06/06/2018

Une famille ...un secret… émotion doublée d'humour , se lit facilement : que demander de plus si ce n'est crier "encore et merci"!!!! et en attendant : partageons ce moment de lecture! bonne lecture!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.