Partout où nous irons

(Récit)

Par Frédéric Blanc

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 13/10/2016

ISBN : 9782334211598

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

D'une plume apparemment tournée vers le passé, ce récit évoque sous forme de fragments autobiographiques quelques-unes des premières années de l'existence de son auteur, second fils d'un couple d'instituteurs dévoués à leur métier et à leurs enfants au sein d'une école de campagne dans la France du début des années 1970.
Au-delà de la narration des faits qui vient conjurer le sentiment du temps qui passe et menace de tout effacer, voici un livre de souvenirs dont les pages célèbrent la vie simple, authentique, éveillée et solidaire.

Biographie de Frédéric Blanc

Frédéric Blanc a commencé à s'intéresser très jeune à l'écriture, qui constitue à ses yeux un formidable vecteur de création, d'évasion, de détente, de plaisir, d'apprentissage, d'échange et de rencontre. Il est l'auteur de poésies, d'histoires courtes, de nouvelles et de textes biographiques, ces derniers composés pour la plupart dans le cadre de son activité d'anthropologue.

Avis des lecteurs

Ce lien fraternel, essentiel - 21/12/2018

J'ai parcouru ce livre avec beaucoup d'intérêt, à la découverte de ce lien fraternel. Les souvenirs d'enfance entre deux frères, un retour vers l'essentiel, vers le sensible. Une athmosphère qui leur ressemble, imprégnée d'images, de lieux, d'odeurs, de rituels et de surprises. Merci.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.