Paroxysme

D'après la nouvelle La Crise d'Anton Tchékhov

Par Luana KIM

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 66

Date de publication : 09/08/2019

ISBN : 9782414344673

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Trois amis étudiants moscovites décident d’aller dans des maisons closes. Pour l’un d’eux c’est la première fois, et sa réaction est inattendue…

Il en résulte un témoignage poignant, et par moments poétique, du désarroi qu’un homme peut éprouver face à la cruelle réalité de la condition injuste et insoutenable des femmes qui se prostituent, décriées de tous temps comme « déchues et perdues ».

« Paroxysme », puise son essence dans le contexte de la nouvelle « La Crise » que Tchékhov a écrite en 1888 en hommage à son regretté ami Vsevolod Garchine. La pièce  traverse les époques, les frontières et les maisons closes, et prend à témoin le public, Anton Tchékhov lui-même et sa femme, la comédienne Olga Knipper.

Naturellement, il s’agit avant tout ici de dénoncer la prostitution à travers l’observation et la prise de conscience collectives. Bien que la lutte soit sans issue, inégale et insensée, cette mission utopiste est aussi impérative et indispensable qu’impossible… 


Biographie de Luana KIM

Luana Kim est auteure, actrice et chanteuse. Parisienne par choix, polyvalente et cosmopolite, elle aime parfois s’évader artistiquement pour mieux explorer tous les horizons culturels.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.