Parlons de la folie ordinaire, mais surtout pas des femmes suivi de Parlons entre hommes, mais de la folie ordinaire des femmes

Comédie satirique (en deux actes)

Par Klara Milo

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 86

Date de publication : 18/05/2017

ISBN : 9782414070251

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Cette comédie relate la rencontre, hautement improbable, entre Freud, Jung, Lacan, le Pr Di Blanco, Mesmer et Psyché.

Le pater familias de la psychanalyse, le célébrissime Dr Freud, les a tous réunis dans son salon bourgeois afin qu’ils dissertent sur la folie. Lors de cette soirée arrosée et machiste, les spécialistes débordent progressivement sur la folie des femmes et l'avenir des psychiatres. Cette corporation est-elle folle à lier ou représente-t-elle notre salut ? Psyché, la féministe de la bande, se charge de commenter sarcastiquement leurs digressions et apporte une note jouissive à la pièce.

L’œuvre invite donc le lecteur à relire ces sommités et l'exhorte à se montrer tolérant face aux maladies mentales et nerveuses, car la folie ne nous guette-t-elle pas tous ?


Biographie de Klara Milo

Professeure de lettres dans le secondaire. Mariée, mère de deux enfants dont le plus jeune est autiste Asperger. Enfant, ce dernier rencontrait de graves troubles du sommeil et l'empêchait de dormir ; elle avait alors le sentiment de devenir folle.

Cette expérience douloureuse a abouti à la lente maturation intellectuelle de sa comédie sur la folie ainsi qu'à la réalisation de sa peinture numérique (en première de couverture). L'illustration est donc la substantification de l'idée de sa pièce de théâtre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.