Livre

Pardonnez-moi les enfants...

Pardonnez-moi les enfants...

Le recueil de Jo. Frankie

Par Cony Shesson

Thème : Témoignage

Date de publication : 28/10/2010

Cet ouvrage est un témoignage. A travers le récit plein de sensibilité d'une enfance en morceaux, d'une adolescence troublée, d'une vie de femme malheureuse et brûlant d'un amour non partagé, des doutes, des questionnements sans réponses, le chemin semble tout tracé pour aboutir à une tragique décision. On ne peut pas suivre cette route sans faire appel à sa voix intérieure, sans ressentir cette présence quasi continuelle, ce besoin de s'expliquer – et peut-être aussi de s'excuser… Il fallait une oreille attentive et une voix aimante pour transcrire le flot de la parole qui, enfin, se libère. Une promesse avait été faite ; elle vient d'être tenue.
  • Roman (134x204)
  • 92 pages
  • ISBN : 9782812140174
12,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Cony Shesson

Biographie

Cony Shesson

Née dans le sud de la France, Cony Shesson est une artiste peintre autodidacte. Fille d'un immigré italien et d'une mère dépressive qui tentera de publier ses poèmes à plusieurs reprises, sous le pseudonyme de Jo.Frankie ; elle obtiendra même un rendez-vous avec le célèbre Jacques Brel en 1978, afin de lui présenter ses écrits. Suite à la mort du chanteur, le rendez-vous sera annulé. Jo brûlera ses oeuvres dans un moment de désespoir. Elle passera les années 1984 à 1986, sur une radio FM locale en tant qu'animatrice où elle présentera aux auditeurs certains de ses poèmes. De plus en plus dépressive, et rejetée par sa famille, elle lancera à Cony « Avec toute cette folie, me noyer dans les illusions, m'a été nécessaire » avant de se donner la mort en 2004, la veille de la fête des mères, comme pour marquer ce jour d'une pierre noire. Cony écrira en onze jours " Pardonnez-moi les enfants..." en sa mémoire comme pour exorciser cette terrible tragédie. "je ne suis pas écrivain, je me contente simplement de raconter" Cony Shesson

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

A LIRE - 08/07/2011

TRÈS TRISTE.. MAIS LA FIN LAISSE SUPPOSÉE UN MONDE MEILLEURS ... et moi j'y crois ....pour tout ceux qui ont souffert en venant dans ce monde j'ai envie d'y croire.

A LIRE - 08/07/2011

TRÈS TRISTE.. MAIS LA FIN LAISSE SUPPOSER UN MONDE MEILLEUR ... et moi j'y crois ....pour tous ceux qui ont souffert en venant dans ce monde j'ai envie d'y croire.

A LIRE - 08/07/2011

TRÈS TRISTE.. MAIS LA FIN LAISSE SUPPOSÉE UN MONDE MEILLEURS ... et moi j'y crois ....pour tout ceux qui ont souffert en venant dans ce monde j'ai envie d'y croire.

L'ouvrage le plus triste que j'ai lu. - 05/07/2011

C'est un triste ouvrage, on ressent l'émotion à chaque page ! Le langage est clair et sans fioriture, c'est un livre à lire et à garder et ressortir dans les moments ou tout dérape, pour se dire "il y a pire que moi"...