Orion et le Scorpion

Par Rodrigue Amo

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 266

Date de publication : 09/08/2016

ISBN : 9782334151375

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« Il lui saisit le cou d’une seule main et lui broya les cervicales. Zeus, toujours en colère, faisait tomber la pluie abondamment sur le corps du jeune Grec. Le tueur observa d'un regard triste ses mains coupables. Son œil s'arrêta un instant sur l'aigle majestueux et le bouquet de jacinthes, tatoués sur ses avant-bras. Il savait qu’il devrait commettre d’autres meurtres. »

VIsiècle av. J.-C., l'Ionie est une région prospère de la civilisation grecque. Diagoras, jeune lutteur, rêve de rencontrer Thalès de Milet, le plus célèbre des sept sages, et de participer aux Jeux olympiques. Mais une série de disparitions frappe toute la région et va l'entraîner des bas-fonds d'Éphèse aux cours de l'école milésienne, des combats des Jeux au « connais-toi toi-même » du temple d'Apollon de Delphes.


Biographie de Rodrigue Amo

Ingénieur de formation, passionné d'échecs et d'astronomie, Rodrigue Amo a travaillé pendant plusieurs années comme cadre dans le secteur privé. Il s'est ensuite tourné vers l'Éducation nationale et enseigne actuellement les mathématiques dans un collège de Mayenne. Il signe avec Orion et le Scorpion son premier roman.

Avis des lecteurs

Très bon livre - 04/10/2016

Histoire passionnante .Il faut la lire le plus rapidement possible ,j'ai beaucoup aimé ce livre .

Très bon livre :) - 29/09/2016

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le style d'écriture est très "visuel", on est directement plongé au cœur de la Grèce Antique. L'intrigue est originale et pousse à la réflexion. A lire d'urgence.

Thalès quel gand homme ! - 23/09/2016

Ecrit dans un style très agréable à lire, ce livre nous transporte en Grèce Antique et nous tient en haleine jusqu'au bout.....A LIRE ABSOLUMENT !

histoire avec rebondissements - 27/08/2016

Histoire passionnante du début jusqu'à la fin .

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.