Livre

On ne prie pas pour des clous

On ne prie pas pour des clous

Par Cyril Bouaziz

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 11/12/2014

Quand Hubert croise Charlie dans une soirée, il est immédiatement séduit pas cette amazone libre. Mais pour ce type commun, la rencontre va s'annoncer lourde de conséquences.
Plongé dans un labyrinthe de décadence, Hubert Bouillon va être entraîné au fond de l'âme humaine. Cet être solitaire n'aura dès lors d'autre choix que de subir le poids des autres. Mais jusqu'où ? Et pour quoi faire ?
Telles sont les questions que pose ce livre construit comme un polar. Fait de scènes improbables et de personnages au couteau, flirtant parfois avec un certain lyrisme, il nous rappelle combien la lutte entre l'individu et le groupe est un combat bien douloureux. Mais c'est avant tout une histoire moderne, au suspense prenant, qui met en scène les vies les plus souterraines, celles que nous croisons tous les jours... « Je m'adresse à des gens capables de m'entendre, et ceux-là me liront sans danger. » Sade
Hubert rencontre Charlie, qui va faire basculer sa vie et l'entraîner dans les bas-fonds de l'eexistence.
  • Roman (134x204)
  • 168 pages
  • ISBN : 9782332820181
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Cyril Bouaziz

Biographie

Cyril Bouaziz

Né le 30 juillet 1974 à Épinay-sur-Seine, l'auteur quitte, à l'âge de 7 ans, la région parisienne, ses parents s'installant dans un village de « deux cents âmes » au sud de Toulouse. C'est le premier choc de son existence. Ses repères volent en éclats, tout est à reconstruire. Il puisera dans cette expérience l'idée de rupture et d'isolement souvent à l'œuvre dans ses histoires. Aîné d'une fratrie de trois garçons, il va être rapidement responsabilisé par ses parents, qui vont le laisser souvent libre de faire ses propres expériences. Sa scolarité s'en trouvera lourdement perturbée, son adolescence le verra, elle, souvent à la limite du passage à l'acte de trop. C'est au court de cette longue adolescence qu'il va croiser un certain nombre de personnages qui le marqueront. Sorti d'affaire, il deviendra travailleur social. À l'âge de 8 ans il gagne un premier prix de poésie à l'école. Dés lors, il ne cessera plus d'écrire, ayant pu ressentir un instant le plaisir, non seulement de l'écriture, mais aussi de la reconnaissance. Mais c'est à l'âge de 20 ans qu'il va véritablement entrer en littérature. Jusque-là, il n'a rien lu. À cet instant, il se met à dévorer. Et c'est de cet échange entre une vie d'observateur, à la limite de l'autisme, et les grands livres de l'histoire de l'humanité qu'il va se mettre à écrire. Ses premières tentatives sont souvent des cris désordonnés sans réelle valeur littéraire. Mais en travailleur acharné, il va poursuivre ses efforts jusqu'à trouver son style. Recueil de nouvelles, romans, théâtre, chansons, qu'importe le support pourvu qu'il lui permette de laisser libre court à son imagination. Et le garçon n'en manque pas !

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Bon livre - 15/06/2015

Un livre accessible à tous, un polar que j'ai apprécié, je ne connais pas l'auteur, une chose est sûre c'est qu'il a su me faire apprécier son livre.

Polar moderne - 16/01/2015

Quel suspense ! J'ai dévoré ce livre.....

Prometteur - 09/01/2015

C'est un livre qui réchauffe...