Nuit d'hiver sur Sun Valley et autres nouvelles

Par Catherine Ackermann

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 07/12/2017

ISBN : 9782414166534

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« En écoutant la voix survoltée de sa mère dans le combiné, elle regardait les volutes de fumée onduler sous la lumière artificielle et songeait qu’elle aurait aimé, elle aussi, être délestée de son enveloppe corporelle et planer de cette façon, légère et désincarnée, au-dessus de tout. »

Avec ce livre, l’auteur a voulu rendre un hommage appuyé aux auteurs américains qui l’inspirent, tels Russel Banks, Brady Udall, ou encore Raymond Carver, auteurs ayant le don rare de raconter des histoires simples de la vie de tous les jours, vie s’égrenant avec ses petits bonheurs mais surtout ses obstacles, ses peines et son mal-être…
Ainsi ces histoires courtes nous parlent des difficultés à aimer, à communiquer ou encore à trouver sa place dans une Amérique contrastée et ne faisant pas de cadeaux.


Biographie de Catherine Ackermann

Catherine Ackermann est née à Metz le 22 mars 1969. Après avoir élevé avec bonheur deux enfants, elle consacre aujourd'hui une part importante de son temps à l'écriture, domaine dans lequel elle a trouvé un nouvel épanouissement.

Elle a vu paraître deux de ses nouvelles dans la revue littéraire Les Hésitations d'une mouche.
En 2017, elle a remporté le premier prix du concours de nouvelles de l'association littéraire « La Lampe de Chevet ».

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

un second recueil tant attendu - 14/02/2018

une jolie plume et de belles sensations... Une écriture fluide et agréable, un beau moment d'évasion.

joli livre - 14/12/2017

Un joli titre, une jolie couverture pour un livre magnifique ! J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et les avis enthousiastes concernant le premier ouvrage m'ont donné envie de découvrir le second....

Une ambiance envoûtante - 08/12/2017

Un écriture dépouillée et sensuelle qui nous amène instantanément dans une "ambiance", nous sommes transportés ailleurs...dans la peau de personnages attachants, dans leur intimité. Une belle évasion. Encore!!!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.