Livre

Monter dans la corne

Monter dans la corne

Par Dusica Obradovic

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Date de publication : 17/09/2009

Joël Antonin Darjin est un homme qui, à l'approche de la quarantaine, s'apprête à vivre la première expérience marquante de son existence. Tourmenté par la culpabilité consécutive à un accident de voiture, le professeur jusque-là sans reproche se redécouvre sous un jour nouveau. Plus humain, il devra apprendre à s'accepter tel quel. Sous les neiges abondantes d'un hiver québécois, entre son modeste appartement du Plateau Mont-Royal et l'hôtel hors de prix dans lequel il choisira d'élire momentanément domicile, c'est avec la petite Annie qu'il frôlera véritablement ses limites... Voici un premier roman, qui ne se prétend pas d'actualité, mais plutôt intemporel, humblement emprunt des influences tantôt de Nabokov, tantôt de Jardin. Deux pattes littéraires dans lesquelles le combat intérieur des personnages se transforme souvent en destin héroïque.
  • Roman (134x204)
  • 68 pages
  • ISBN : 9782812117718
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Dusica Obradovic

Biographie

Dusica Obradovic

Née en Belgique, de père yougoslave et de mère française, j'ai finalement, par un concours de circonstances, passé la majeure partie de ma vie au Canada. Mes écrits sont donc imprégnés de voyages, mais aussi d'oppositions, de contradictions, de complémentarités, de réconciliations. Ancienne étudiante en philosophe, j'essaye de voir l'humain aussi dépouillé que possible de son individualité, pour qu'en dépit des intérêts divergents qui nous animent, nous puissions tous nous comprendre sur la base de notre humanité. Et c'est justement en m'intéressant à l'individu, dans la fiction et dans la réalité, que j'espère transcender ce qui nous sépare. Etablie depuis peu en France, à Strasbourg, c'est avec mon fils que je poursuis le voyage, qui dorénavant en sera un à travers le temps.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de Danielle Leloutre - 14/06/2011

Fort bien écrit, ce roman est captivant dès la première page et le personnage principal est si réel, si bien campé que vous aurez l'impression de l'avoir rencontré. A lre absolument.

Commentaire de Alexandre Murray-Roy - 14/06/2011

Magnifique ouvrage psychologique où un malheur peut être accompagné d'un bonheur. Après être monté dans la corne, il s'agit d'accueillir le bonheur de vivre, avec ses contradictions. BRAVO DUSICE ! Bonne continuité dans tes projets littéraires ! Je conseille ce roman à tous les amoureux de la vie.

Commentaire de gilles jack - 14/06/2011

Je ne suis en rien philosophe ou alors de pacotille en tout cas il est indéniable que ce recit ne peut laisser indifferent tant l'ecriture de l'auteure est habilement maitrisée et les influences savamment usitées ;)