Monsieur Alberto

Par Éric Le Parc

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 234

Date de publication : 15/11/2017

ISBN : 9782414152612

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La première page de ce roman s'ouvre sur un moment d'Histoire. Nous sommes le 12 novembre 1906 et devant une foule nombreuse de curieux et d'admirateurs, le célèbre aéronaute Alberto Santos-Dumont se prépare à rentrer dans la légende des pionniers de l'aviation à bord de son aéroplane 14 bis. Et dans la foule... Une riche héritière anglaise venue faire affaire avec un ami du héros assiste à l'événement. Une riche héritière du nom de Sara Crewe...

D'un échange de regards d'abord lointain, naîtra une impensable histoire d'amour entre ce personnage bien réel et la petite héroïne de fiction devenue une grande personne. Histoire d'un amour intense, passionné et éternel entre un homme et une femme, histoire aussi d'un amour pur et noble entre un père et les filles issues de cette union, d'un amour de l'aviation aussi bien sûr et à lire ce roman... Une histoire d'amour que l'on ne devine que trop bien entre un auteur et l'œuvre de l'une de ses prestigieuses aînées !

En se basant sur des recherches fouillées dans des documents d'époque, ce roman nous dépeint avec précision et une infinie tendresse, une galerie d'inventions de cet homme dont l'auteur adopte le point de vue... Mais surtout une galerie de portraits de personnages touchants, délicats et parfois savoureux sans renoncer à cette ambiance de mystère si caractéristiques des deux premiers romans.

Alberto Santos-Dumont, dont l'Histoire se souvient comme d'un vieux célibataire aurait-il tant aimé la belle Sara Crewe si elle avait existé et que le destin les avait réunis ? À coup sûr on se plaît à le croire en lisant ou en relisant ces pages où l'on redécouvre le personnage de cette si merveilleuse petite princesse... À travers les yeux d'un homme qui, quelques années plus tard, aurait pu l'aimer.

Xavier Quintin


Biographie de Éric Le Parc

La série « Miss Minchin's College » est un ensemble de récits inspirés du célèbre roman jeunesse « Une Petite Princesse » de Frances H Burnett mille fois traduit et adapté. Tous explorent cette même histoire de la petite Sara Crewe du point de vue d'un protagoniste à chaque fois différent. Chacun, tout en ayant sa propre intrigue, se focalise sur différents éléments de cette histoire, de ses coulisses, de ses suites possibles, ou de ce qui la précède avec le souci tant d'un apport novateur, personnel et de qualité que d'une fidélité minutieuse au texte original.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.